Fonction Si cellule est vide choisir autre cellule

De toute beauté !!!!!!!!! Je suis tellement heureuse que çà fonctionne vous pouvez pas savoir !!! lolll !!

Maintenant il ne me reste plus qu'a comprendre la formule ! Car c'est en comprenant qu'on apprend !!!!

Merci Beaucoup pour ton aide !!

Maryse

Bonjour, j'ai repris votre fichier de départ et j'ai fais une macro qui je pense, réalise ce que vous cherchiez.

(J'ai été confronté à un problème, éclairez moi pour savoir si vous avez remarqué ou pas, les cellules "vides" de la deuxième colonne ont un espace que l'on ne remarque pas mais qui plantait ma macro avant que je m'en rende compte)

cliquez sur le bouton de macro et dites moi si cela réponds à vos attentes.

Bonne journée !

EDIT: désolé, j'ai vu le post hier soir, je me suis rendu compte que le problème était résolu après l'envoi de mon message x)

Bonjour,

Je suis bloqué pouvez vous m'aider.

J'ai créer une fiche d'intervention pour des dépannages. Les dépannage sont de 3 types : Urgent, dépannage et planifié.

En fonction du type je souhaite afficher la date dans la cellule date d'intervention.

exemple si dépannage ou urgent afficher la date d'aujourd'hui

Je crois me souvenir qu'utiliser les dates sans vba est coton (excel remet à jour a chaque calcul, du coup on ne peut pas les utiliser comme ça si je me souviens bien)

avec une macro cela deviens plus facile.

16classeur1.xlsm (17.92 Ko)
Guitouille a écrit :

Bonjour, j'ai repris votre fichier de départ et j'ai fais une macro qui je pense, réalise ce que vous cherchiez.

(J'ai été confronté à un problème, éclairez moi pour savoir si vous avez remarqué ou pas, les cellules "vides" de la deuxième colonne ont un espace que l'on ne remarque pas mais qui plantait ma macro avant que je m'en rende compte)

cliquez sur le bouton de macro et dites moi si cela réponds à vos attentes.

Bonne journée !

EDIT: désolé, j'ai vu le post hier soir, je me suis rendu compte que le problème était résolu après l'envoi de mon message x)

Désolé Guitouille, mais j'apprécie l'aide apporté, le fais de voir des choses différentes ne fais que m'apprendre un peu plus !!!

Merci pour ton aide. Mais je ne suis pas un expert d'Excel Dsl.

Ci-joint ma fiche.

Dans le cellule délai d'intervention on peut sélectionner : Urgent..., dépannage ou planifier

Je souhaite que quand on sélectionne urgent ou dépannage que dans la cellule date d'intervention on m’affiche la date du bon (en haut)

Bonjour à toi,

dis moi si le fichier en lien te plait

(il y avait une faute de frappe dans le "urgent" de ta liste déroulante, ça peut embêter quand on fait des conditions ^^')

Rechercher des sujets similaires à "fonction vide choisir"