Macro à conditions pour déplacer

Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de main d'experts Excel...

En fait, j'aimerais effectuer une macro sur un document excel afin de transférer et classer des informations sur un autre fichier excel.

Je débute dans l'utilisation des macros et je dois avouer que j'ai vraiment du mal. Ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'orienter ou m'aider dans ce que j'essaie de faire...

Voici ce que je veux faire :

Doc 1 : si une cellule du document contient un texte spécifique (ex : "chat"), copier les 3 cellules suivantes (ex : si chat est en A2 = B2, C2, D2) vers --> Doc 2 (ex : cellules B3-C3-D3) .

Renouveler l'opération pour d'autres textes spécifiques (une cinquantaine) qui seront déjà inscrits dans le doc 2 donc pas besoin de déplacer "Chat". J'ai "juste" besoin que si "Chat" existe dans le document 1, la macro me permette de transférer les 3 cellules qui suivent dans le doc 2 automatiquement à un emplacement que j'aurais décidé (ex B3-C3-D3).

Est-ce réalisable ?

Et est-ce que vous pourriez m'orienter sur la procédure ou le code à renseigner s'il-vous-plaît ?

Si j'arrive au moins à transférer les cellules suivant un mot, je pense être capable de reproduire la condition pour les autres termes...

D'avance merci pour votre aide et à très vite

Julien

Bonjour à tous...

...pas de réponse...dois-je comprendre par là que ça n'est pas réalisable ?

Bonjour à tous,

n'ayant pas eu de réponse, j'ai avancé et je suis arrivé à faire quelque chose mais il me manque des lignes de code à intégrer.

Rappel de ma demande :

Exemple :

Doc 1 : si une cellule du document contient un texte spécifique (ex : "chat"), copier les 3 cellules suivantes (ex : si chat est en A2 = B2, C2, D2) vers --> Doc 2 (ex : cellules B3-C3-D3) .