Macro à conditions pour déplacer

Bonjour à toutes et à tous,

alors voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de main d'experts Excel...

En fait, j'aimerais effectuer une macro sur un document excel afin de transférer et classer des informations sur un autre fichier excel.

Je débute dans l'utilisation des macros et je dois avouer que j'ai vraiment du mal. Ce serait vraiment sympa si vous pouviez m'orienter ou m'aider dans ce que j'essaie de faire...

Voici ce que je veux faire :

Doc 1 : si une cellule du document contient un texte spécifique (ex : "chat"), copier les 3 cellules suivantes (ex : si chat est en A2 = B2, C2, D2) vers --> Doc 2 (ex : cellules B3-C3-D3) .

Renouveler l'opération pour d'autres textes spécifiques (une cinquantaine) qui seront déjà inscrits dans le doc 2 donc pas besoin de déplacer "Chat". J'ai "juste" besoin que si "Chat" existe dans le document 1, la macro me permette de transférer les 3 cellules qui suivent dans le doc 2 automatiquement à un emplacement que j'aurais décidé (ex B3-C3-D3).

Est-ce réalisable ?

Et est-ce que vous pourriez m'orienter sur la procédure ou le code à renseigner s'il-vous-plaît ?

Si j'arrive au moins à transférer les cellules suivant un mot, je pense être capable de reproduire la condition pour les autres termes...

D'avance merci pour votre aide et à très vite

Julien

Bonjour à tous...

...pas de réponse...dois-je comprendre par là que ça n'est pas réalisable ?

Bonjour à tous,

n'ayant pas eu de réponse, j'ai avancé et je suis arrivé à faire quelque chose mais il me manque des lignes de code à intégrer.

Rappel de ma demande :

Exemple :

Doc 1 : si une cellule du document contient un texte spécifique (ex : "chat"), copier les 3 cellules suivantes (ex : si chat est en A2 = B2, C2, D2) vers --> Doc 2 (ex : cellules B3-C3-D3) .

Renouveler l'opération pour d'autres textes spécifiques (une cinquantaine) qui seront déjà inscrits dans le doc 2 donc pas besoin de déplacer "Chat". J'ai "juste" besoin que si "Chat" existe dans le document 1, la macro me permette de transférer les 3 cellules qui suivent dans le doc 2 automatiquement à un emplacement que j'aurais décidé (ex B3-C3-D3).

Ça c'était ma problématique, j'ai avancé....

Je viens d'y arriver avec le code suivant :

Sub MACRO_OK()

'

Sheets("Ma source").Select

Columns("A:A").Select

Selection.Find(What:="ConsM5P", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _

LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _

MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Range(ActiveCell.Offset(0, 1), ActiveCell.Offset(0, 3)).Select

Selection.Copy

Sheets("tableau").Select

Range("CF4").Select

ActiveSheet.Paste

End Sub

Donc jusqu'ici c'est bon mais...ça me sélectionne la bonne ligne en fonction du texte et ça me copie les 3 cellules à droite dans mon fichier B au bon endroit sauf que...et je ne m'étais pas encore posé ce problème....si j'utilise une base complète, la ligne de destination va changer car l'idée c'est d'extraire ces données en grande quantité...

Quelles formules utiliser pour intégrer des conditions...

Exemple basé sur la coupe du monde (c’est d’actualité il parait).

Je veux relever les stats des joeurs de tous les clubs.

J’ai un fichier (feuille 1) qui est « joueur Neymar » du Brésil avec les stats de ce joueur dedans. J’ai un autre fichier avec la base totale des stats de tous les joueurs. Je souhaite extraire les stats recueillies pour ce joueur et les placer dans mon feuille 2. Ca je peux le faire mais uniquement sur une ligne que j’ai définie à l’avance (voir code plus haut).

Ce qu’il me faudrait c’est que le code sache que les données à extraire de la feuille 1 aillent directement à la ligne correspondante et à la cellule correspondante de la ligne du joueur « du brésil » appelé « Neymar »…

Vous me suivez ?

Est-ce que l’un de vous pourrait m’orienter s’il-vous-plaît ??

D’avance merci !!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai, pour ce que j'ai compris...

13essai.xlsm (31.34 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro conditions deplacer"