Copier la couleur d'une cellule vers une autre cellule

Bonjour à tous

J'ai un souci avec excel, comme vous pouvez vous en douter!

J'ai un fichier avec 2 feuilles

Ces 2 feuilles contiennent chacune une colonne.

Dans chaque colonne, certaine cellule ont la même valeur que d'autre cellule dans l'autre feuille. (cependant, elles ne sont pas placé du tout à la même position dans la colonne)

Quand je modifie la couleur d'une cellule dans une feuille, je voudrais que la cellule de l'autre feuille avec la même valeur adopte la même couleur.

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je vous remercie d'avance

Stef

Aucun moyen de détecter un changement de mise en forme par évènement.

Solution de contournement, tu peux lors d'un changement de selection, sauvegarder les dernières valeurs de couleur et valeur et modifier la dernièere modification, tu en auras donc une de retard a chaque fois.

Merci pour ce retour

Je ne cherche pas une méthode qui fonctionne en live donc ce que vous me proposé pourrait convenir.

Je vous joins un exemple pour etre sûr que nous parlons de la même chose

(Je voudrais que les cellules de la feuille 2 qui ont la même valeur que la feuille 1 adopte la même couleur)

Par contre, je ne comprend pas vraiment votre méthode. Est il possible d'avoir des précisions

Encore merci!

245exemple.xlsx (10.65 Ko)

Dans ton fichier tu as M5114328 en rouge et en vert dans la feuille 1...

Dans le cas ou ton fichier serait propre et tu n'aurais pas de doublons.

Sub toto()
With Sheets("Feuil1")
On Error Resume Next
For i = 1 To .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
Sheets("Feuil2").Cells(Sheets("Feuil2").Range("A:A").Find(.Cells(i, 1)).Row, 1).Interior.Color = .Cells(i, 1).Interior.Color
Next i
End With
End Sub

C'est bon, ça fonctionne tres bien

Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "copier couleur"