Bonjour / Bonsoir à tous,
Je me permets de poster sur ce forum après de longues recherches infructueuses...
Voilà mon "problème": On m'a chargée de créer un planning, afin que les différentes tâches soient réparties entre les membres d'une équipe de 9 personnes.
A la base, j'ai un tableau avec en haut les jours (Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi), et sur le côté, les différentes tâches.
Jusque là, tout va bien.
Pour que le planning se fasse aléatoirement, j'ai utilisé la formule "aléa entre bornes", de 1 à 9, que j'ai dupliqué à toutes les cellules du tableau. J'ai utilisé une macro et créé un bouton "nouveau planning", afin qu'il se remplisse aléatoirement.
--> Maintenant, mon soucis est que je ne sais pas comment créer un code VBA, qui me permettrait, pour chaque cellule du tableau affichant le chiffre 1, d'afficher le prénom "Elodie" par exemple. Dans toutes les cases où la première macro afficherait 2, j'aimerais voir "Martine"... J'espère être claire ^^'
J'ai essayé un code qu'un membre avait proposé sur le forum dans un sujet similaire, pour remplacer 1 par Elodie. Mais le code ne prenait pas en compte les 1 généré par la macro, seulement les 1 que j'écrivais moi-même dans d'autres cellules...
--> Est-ce qu'il est possible que le code ne s'applique qu'aux cellules E4 à I 70?
Je me tourne vers la programmation VBA car j'ai lu dans d'autres sujets qu'une fonction ne pouvait pas produire ce miracle d'affecter un nom à un chiffre, et d'afficher ce nom dans la cellule (qui contient le chiffre)...
Si vous êtes encore là et que je ne vous ai pas (encore) perdus en route, alors je vous invite à regarder le fichier joint.
Merci d'avance pour votre aide!
Luna