Différence entre deux montants

Bonjour,

J'ai en colonne 'N' des honoraires représentant un nombre d'heures 'X' à un taux horaire 'X' et en colonne 'O' des honoraires facturés au client. Puisque les honoraires en 'O' sont parfois supérieurs et parfois inférieurs aux honoraires en 'N', j'aurais aimé connaître une formule afin de représenter la différence entre les deux colonnes, qu'elle soit négative ou positive. Je suis plutôt débutante en la matière...

J'aimerais également spécifier qu'il importe de savoir si la différence entre les deux montants représente une perte (donc honoraires facturés aux clients en 'O' inférieurs à ceux en 'N' où si elle représente un gain, donc colonne 'O' supérieure au montant en 'N'.

ex . de gain : 'N' : 278.95$ 'O' : 325.78$ = résultat 46.83$

OU

ex. de perte : 'N' : 486.23$ 'O' : 408.12$ = résultat -78.11$

J'aimerais voir un montant négatif apparaître lorsque la différence représente une perte, et un montant positif dans l'autre cas.

J'ai trouvé une formule qui fonctionne bien sur un autre post, malheureusement, la différence n'apparait seulement qu'en négatif, ce qui ne me convient pas.. ( =SI(O46<N46;(N46-46);(O46-N46)*-1) )

Merci beaucoup de votre aide!

Bonjour,

J'ai pas compris ton truc,

Il faut juste adapter le format de cellule, mets la en format Standard, la formule est =N-O.

Si N > O la différence va être positive

Si N < O la différence va être négative

@ + +

Merci beaucoup R@chid pour ton aide!

Quand je dis que je suis débutante.. on constate ici à quel point! LOL!

Merci!

Bonjour,

je rêve ou une question a disparu ?

Pas besoin de MFC pour les montants négatifs en rouge, tu l'as dans les format monétaires.

eric

Merci Éric.

Oui j'ai supprimé, car j'avais trouvé...

Merci de votre aide! Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "difference entre deux montants"