Modification d'une cellule après choix liste déroulante

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour faire appel à vos connaissances Excel chers amis utilisateurs.

Je souhaiterai modifier le contenu d'une cellule après avoir choisi une valeure dans une liste déroulante.

Je vous explique, image ci-dessous:

7 8 2014 4 36 56 pm

quand je choisis une industry j'ai automatiquement un choix déroulant d'ISE et d'IPE qui se propose. Le problème est que quand je change d'industry le choix de l'ancienne industry selectionnée reste et je suis obligé de le supprimer à la main. Ce que j'aimerai c'est que la valeure disparaisse automatiquement au changement d'industry.

Pouvez vous m'aider sur ce sujet ?

Je vous prie de trouver ci-joint le fichier excel peut être cela aidera à me faire comprendre.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

Delau

59template.xlsx (104.44 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris.

j'ai fait une toute petite macro dans la feuille config qui efface les valeurs entre G5 et N14 sur changement de E4.

A adapter si nécessaire

Cordialement.

260copie-de-template.xlsm (102.41 Ko)

Bonjour PSDI,

Merci infiniment pour ta réponse !

Escuse moi mais le fichier que tu as placé ci-joint n'affiche aucune Maccro, peux tu me le renvoyer stp

re,

Tu fais alt F11;

Tu ouvres Feuille1(config) et tu devrais voir la macro événementielle :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

'********************************************************************************

' Efface les valeurs comprise dans G5 et N14

'*******************************************************************************

If Not Application.Intersect(Target, Range("E4")) Is Nothing Then

Range("G5:N14").Clear

End If

End Sub

Il faudra adapter la plage G5:G14 à ta convenance.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "modification choix liste deroulante"