Liens entre feuilles - Plages

Bonjour,

Voilà après avoir fais de longue recherche sur internet sans succès je me décide à vous demander de l'aide !

J'aimerais savoir s'il est possible de modifier une plage spécifique d'une feuille par rapport à la même plage d'autre feuille du classeur en fonction d'une cellule de référence sans changer de feuille. (Je ne parle pas des valeurs qu'elles pourraient avoir mais biens de la "Cellule" propre.)

Je m'explique sous forme d'exemple

Je dispose d'un classeur de trois feuilles : Feuil1 , Avril, Mai

Ma cellule de Référence : A3

Ma plage de référence : A4 à G12

Si ma cellule A3 contient => Avril

Alors la plage se modifierait par la plage identique mais de la feuille Avril , les cellules restantes resteront bien évidemment des cellules de la Feuil1.

Si ma cellule 13 contient = > Mai

Plage correspondante à la feuille de Mai

Ainsi de suite ...

Je pourrais alors modifier directement mes valeurs de ma plage avec une unique Feuil1, pour toutes les autres feuilles et ce en choisissant la valeur de référence de la cellule A3.

Si vous pouviez m'éclairer un temps soit peu je vous en serais très reconnaissant !

En continuant de chercher de mon côté,

Cordialement

Ywhi.

10ywhi.zip (10.02 Ko)

Bonjour,

Une proposition

12ywhi.zip (10.14 Ko)

A+

Bonjour et merci de ta réponse rapide,

J'ai du mal m'exprimer mais c'est exactement l'inverse que je voudrais (A noter que je trouve tes formules bien compliquées,s'il s'agissait effectivement de ça, pour moi il y a beaucoup plus simple )

Mais je ne souhaites pas compléter mes feuilles Avril / Mai mais la Feuil1 qui correspondrait à la plage de la feuille choisit dans la cellule de référence.

En gros comme ci l'ont faisait pour la cellule A1 -> =Avril!A1 (mais sans cette formule inscrite dans la cellule en question)

Je ne sais même pas si cela est possible, d'où mon interrogation

Je pensais plus à partir vers du VBA mais s'il y a une autre solution je suis preneur !

En espérant à avoir été plus clair.

Cordialement

Ywhi.

je ne souhaite pas compléter mes feuilles Avril / Mai mais la Feuil1 qui correspondrait à la plage de la feuille choisit dans la cellule de référence.

D'après toi, que font les formules dans la plage A4:G12 de la Feuil1 ?

A+

Tes formules actuelles complètent la plage (Via ta formule) de la Feuil1 en fonction de ce que tu as écris dans les feuilles Avril et Mai

J'aimerais pouvoir saisir des valeurs dans la Feuil1 qui se reporteront sur la feuille Avril mais qui changeraient en fonction de la cellule de référence

En gros sur la référence Avril je complète la plage => Report sur la feuille Avril

Je change de référence pour Mai => Cellule Vide => Je complète => Report sur Mai sans supprimer les éléments de la feuille d'avril.

C'est peut être plus clair comme ça ?

Cordialement

Ywhi

Nouvelle tentative

9ywhi.zip (10.15 Ko)

A+

Et bien je crois que j'ai finalement réussi à me faire comprendre !

Malgré mes recherches je n'avais absolument pas encore les connaissances pour faire une macro de ce type.

C'est exactement ce que je souhaitais, mais ( et oui il y a un petit "mais", tout de même ).

Ne serait-il pas possible de rajouter:

Feuil1.range("A4:G12").ClearContents

Pour supprimer uniquement les valeurs écrites dans la plage de la feuil1 lors du changement de la valeur de référence ?

Je ne sais pas trop ou l'implanter dans ton code !

Merci encore

Ywhi.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim F As String
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Target.Address = "$A$3" Then
        Application.EnableEvents = False
             Range("A4:G12").ClearContents
        Application.EnableEvents = True
    End If
    If Not Application.Intersect(Target, Range("A4:G12")) Is Nothing Then
        F = Range("A3").Value
        Worksheets(F).Range(Target.Address) = Target
    End If
End Sub

A+

Encore en grand merci Frangy. C'est parfait je n'ai plus qu'à peaufiner et faire quelques modifications à ma sauce et se sera parfait !

Cordialement.

Ywhi

Rechercher des sujets similaires à "liens entre feuilles plages"