Bonjour tout le monde,
Je créé un fichier excel qui répertorie une liste de patients. Ces patients viennent un jour "x" et doivent être recontacté pour revenir à un jour "x+6 mois". Si les patients ne sont pas recontacté au bout de 4 mois 1/2 je souhaiterais créer des alertes qui rappellent l'oubli.
J'ai créé d'abord une mise en forme conditionnelle pour que les dates apparaissent en rouge.
Puis je me suis penché sur les macros, je débute depuis quelques jours. J'ai regardé sur différents forums et je me suis amusé à "bidouiller" une formule (voir pièce jointe) qui est plutôt bien avancé à mon sens.
Quand j'ouvre le fichier excel. Le fichier repère les patients qui auraient du être recontacté en fonction de la date de leur dernière visite.
Si "non" alors il m'indique un message
Si "oui" alors il me demande d'entrer la date
C'est là où je pèche, je pense que cela nécessite des connaissances bien plus poussées.
Je souhaiterais que la date apparaissent en face du nom du patient pour lequel je viens de cliquer sur "oui".
Pour l'instant j'arrive simplement à entrer une date mais toujours dans la même cellule par la ligne :" Range("C6") = donnee"
Je souhaiterais que la date apparaissent en face du bon nom.
De plus, une fois la date rentrée je souhaiterais que la ligne se coupe de la première feuille et soit collée dans la seconde feuille.
Si plusieurs dates sont entrées alors plusieurs lignes se coupent et s'insèrent à la suite dans la feuille 2.
Est ce d'abord possible ?
En vous remerciant par avance,
A bientôt