Création d une colonne automatique

Bonjour a tous,

On vient de me résoudre un problème en 2 temps 3 mouvements donc j'en profite pour poser une autre question.

je souhaiterais savoir si il est possible que dans une feuille donnée, une colonne s'ajoute automatiquement lorsqu'une feuille est crée.

En pièce jointe le fichier est question, je voudrais savoir si il est possible d'automatiser la création de la colonne avec le nom d'un salarié dans la feuille contrôle des charges sociales lorsque j'ajoute une feuille avec un nouveau salarié.

SI ce n'est pas possible, je voudrais savoir si il est possible de masquer des feuilles sous certaines conditions. par exemple, si la cellule de la ligne 12 est vide alors la colonne est masquée.

32win-2.xlsx (63.84 Ko)

merci pour votre aide

32win-2.xlsx (63.84 Ko)

En fait, je crois qu'il serait plus simple de raisonner dans l'autre sens.

C'est à dire que le fait de créer une colonne avec un nom permet de générer automatiquement un nouvel onglet avec ma trame de base.

Est ce possible d’après vous ?

Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai pour répondre à ta première demande.

A tester.

Quant à savoir si ta deuxième est possible, bien sûr qu'elle l'est. Reste à savoir ce que tu veux ...

Bye !

52win-2-v1.xlsm (90.81 Ko)
9win-2.xlsx (62.78 Ko)

Bonsoir et merci pour ce modèle qui marche très bien.

Pour la seconde solution qui parait plus pratique en fait, l'idée est d'avoir une feuille de salarié modèle.

Et a chaque fois que je crée une colonne dans l'onglet contrôle des charges sociales, cela me créer automatiquement un nouvel onglet avec le nom du salarié que j'aurai indiqué ligne 12.

Je ne sais pas si je suis bien clair

Bonjour

Un nouvel essai à tester.

Bye !

25win-2-v2.xlsm (102.51 Ko)
22win-2.xlsx (62.78 Ko)

Super !!!!

Franchement, ça fait super classe avec le petit bouton.

Par contre, je n'ai pas réussi à copier le code dans ma feuille( car j'ai fait des modifications hier)

et de plus, la colonne total ne prend pas en compte les nouvelles feuilles qui sont intégrés. Que faut il faire pour pouvoir intégrer les colonnes créés.

Encore merci pour votre aide, trop top le fichier !!!!

Nouvelle version à tester.

58win-3.xlsm (104.07 Ko)

Un GRAND MERCI !!!! ca marche du tonnerre!!!!

c'est incroyable ce que l'on peut faire avec Excel.

je vais prendre des cours pour m'améliorer car mon prochain chantier serait d'alimenter ce fichier avec des liens OLE!!!

Merci milles fois

Rechercher des sujets similaires à "creation colonne automatique"