Inscrire automatiquement des données si condition respectée

Bonjour,

Je dois créer trois tableaux à lier à partir du tableau principal. Si il apparaît le chiffre 1 dans une colonne donnée du tableau principal, il faut que les données des 4 premières colonnes de la ligne en question se mettent automatiquement dans le second tableau.

Je précise que je n'ai jamais fait de macro et que mon boss m'a lancé ce défi. J'ai essayé de comprendre le langage VBA mais en quelques heures c compliqué, alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super

Bonjour et bienvenue sur le forum

Il serait plus facile de t'aider si tu joignais ton fichier.

A te relire.

Bye !

Bonjour,

Voici le tableau demandé, en espérant que l'on puisse m'aider

12matrice1.zip (22.02 Ko)

Bonjour,

Une proposition pour faire plaisir à ton boss

29matrice1.zip (29.52 Ko)

A+

Merci beaucoup c'est tout à fait ce dont j'ai besoin. Je vais relire la macro pour essayer de la comprendre et la refaire.

re frangy,

pouvez-vous m'expliquer pourquoi en recopiant la macro dans mon tableau d'origine cela ne fonctionne pas? Y a t'il une manip à faire? Je n'y connais vraiment rien en macro,dsl. De même lorsque je reprends celui que vous m'avez donné, le n° CAF ne se met pas dans les autres tableaux.

Merci d'avance

La question est de savoir en quoi le second classeur est différent du premier puisque le fonctionnement est satisfaisant avec le premier ,

De là à dire qu'il faudrait voir à quoi ressemble le second, il n'y a qu'un pas.

A+

dsl Frangy mais parfois j'ai des problèmes de réseau et excel bug, en fait tout refonctionne, c'est parfait.

Rechercher des sujets similaires à "inscrire automatiquement donnees condition respectee"