Récupérer les informations d'un autre classeur

Bonjour,

Je suis un débutant en VBA et même si je parviens à modifier des macro et à les adapter pour mes problèmes, là je sèche un peu.

Voici ce que je voudrais faire. J'ai deux fichiers, mettons fichierA.xlsm et fichierB.xlsm.

Dans mon fichierA.xlsm, j'ai des feuilles, que l'on pourrait appeller France, Belgique, Allemagne, etc. Chacune de ces feuilles contient une information en cellule B15.

Dans mon fichierB.xlsm, j'ai une seule feuille avec la colonne A rempli de pays (France, etc).

Mon but serait de parvenir à faire un macro qui fonctionnerait selon l'algorithme suivant :

• je regarde la cellule A1 de mon fichierB.xlsm, je vois qu'il y a écrit : France
  • dans mon fichierA.xlsm, j'ouvre la feuille dont le nom est France
  • je copie la cellule B15 de cette feuille
  • je colle cette valeur dans la cellcule B1 de mon fichierB.xlsm
  • je passe à la cellule A2 de mon fichierB.xlsm
  • etc., jusqu'à ce que l'on arrive sur une cellule vierge de la colonne A de mon fichierB.xlsm

Pourriez-vous m'aider ? Je vous en serais grandement reconnaissant.

Merci par avance,

Thomas

Bonsoir

peut-être avec le tableau exemple, je comprendrai mieux.

ensuite, as-tu exploré la fonction RechercheV plutôt que de faire une macro ?

cette fonction permet de ramener dans un classeur des valeurs d'un autre classeur, à condition d'avoir un identifiant commun dans chaque classeur permettant d'établir la correspondance.

Je ne sais pas si la recherchev sera suffisante pour mon souhait, du moins je ne l'ai jamais utilisée autrement que pour chercher une info sur la même ligne qu'un critère dans une liste de données.

Je joins un exemple de ce que je voudrais faire.

94fichiera.xlsx (7.94 Ko)
73fichierb.xlsx (7.67 Ko)

Edit : avec une recherchev, ça pourrait donner un truc comme ça :

=RECHERCHEV(info;'[fichierA.xlsx]France'!$1:$65536;2;0)