Gestion des aptitudes

Bonjour le forum,

Je travaille actuellement sur un fichier pouvant me permettre de gérer les aptitudes des membres de mon équipe. Mes besoins dépassent mes compétences...

Pour cela, j'aurais besoin

1)d'automatiser l'ajout/modification/suppression des aptitudes (via formulaire)

2)d'automatiser la création des onglets pour chaque membre de mon équipe avec les aptitudes définies pour chaque périmètre

3)de mettre à jour les matrices existantes avec les aptitudes (ajoutées, modifiées, supprimées)

3)de simplifier la saisie des évaluations des aptitudes (via formulaire)

L'onglet interface doit me permettre de gérer l'ajout/modification/suppression des périmètres et des membres de mon équipe et contient les boutons de contrôle.

L'onglet Compétences(onglet masqué) doit me permettre de stocker les aptitudes pour chaque périmètre

Avec ces deux onglets j'aurais besoin de générer un onglet pour chaque collaborateur avec un tableau par périmètre contenant les aptitudes.

Je souhaiterais créer ce fichier par étape et j'aurais vraiment besoin de votre aide. Je joins une fichier avec la base de mon travail et un exemple du résultats.

Je vous remercie par avance.

Bonjour le forum,

J'avance tout doucement sur mon projet et le code en fonction des éléments de code que je trouve sur le forum. L'adaptation n'est pas simple pour moi.

Dans l'userform1, j'arrive à charger ma combobox "ComboPerimetre" mais, l'affichage des compétences dans la ListView "ListViewComp" ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une précieuse aide à m'apporter?

Je vous remercie par avance et je souhaite une bonne journée à tout le monde.

Bonjour le forum,

Je n'est toujours pas trouvé de solution à mon problème. Malgré les vacances, quelqu'un aurait-il un peu de temps à me consacrer pour m'aider?

Je vous remercie par avance pour votre attention.

Bonjour,

On va pas mettre la charrue avant les bœufs...

Le listview comporte en général un ColumnHeaders : Tu comptes t'en passer ?

A+

Bonjour Galopin01,

J'ai déclaré le columnheader dans le userform "Générer Matrices" pour lequel il m'est indispensable. Pour les autres userform, je n'ai pas besoin d'avoir les en-têtes des colonnes

Je te remercie encore.

A+

Bonsoir,

Désolé, j'ai du m'absenter...

Le code modifié

Private Sub ComboPerimetre_Change()
Dim n%, no_colonne%, nb_lignes%, sTxt$

'Zone de liste vidée
With ListViewComp
   .ListItems.Clear
   .ColumnHeaders.Clear
   .FullRowSelect = True
   .Gridlines = True
   .Sorted = True
End With

no_colonne = ComboPerimetre.ListIndex + 1
'Nombre de lignes de la colonne
nb_lignes = Sheets("Compétences").Cells(1, no_colonne).End(xlDown).Row

For n = 2 To nb_lignes
   sTxt = Sheets("Compétences").Cells(n, no_colonne).Value
   ListViewComp.ListItems.Add , , sTxt
Next
End Sub

Private Sub ListViewComp_Click()
    TextComp = ListViewComp.SelectedItem
End Sub

Nota : Mettre la propriété View en mode 2 - lvwList

Remarque : Le Listview possède une propriété Sorted : pas la peine de se fatiguer à trier (à ce stade)

A+

Bonjour Galopin01 et bonjour le forum

Je te remercie pour le temps que tu as consacré à résoudre mon problème. (et tu n'as pas à t'excuser de ton absence!!! chacun fait quand même ce qu'il veut!!! )

J'ai copié ton code mais cela ne fonctionne pas. Et je n'ai pas de message d'erreur. En fait le ComboBox ComboPerimetre ne se charge pas. J'ai tenté en vain de modifier quelques paramètres mais je n'ai pas eu de résultat.

Aurais-tu une piste, s'il te plait?

Je te remercie encore

Bonjour,

Je t'ai donné le code que j'ai modifié, je ne t'ai pas dit de supprimer tout !

Le combo ne se charge pas car tu as supprimé le Userform_Initialize

A+

Bonjour Galopin01,

Autant pour moi. Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer d'avancer sur le reste.

A+

Bonjour le forum (re )

J'ai passé la journée à me torturer la tête pour trouver une solution à la suite de mes problèmes.

Comment modifier ou supprimer dans mon tableau (de l'onglet Compétences) la compétence correspondant au périmètre sélectionné (via Userform1)? J'ai tenté en vain d'adapter des codes que j'ai trouvé sur le site, cela dépasse mes compétences...

Je joins mon fichier en v1.2

Si quelqu'un peut me consacrer du temps pour m'aider, ce serait très sympa.

Je vous remercie par avance.

Rechercher des sujets similaires à "gestion aptitudes"