Conserver les liens entre les feuilles après un tri

Bonjour à toutes et tous,

Bien que ce soit un sujet qui fut déjà traité à plusieurs reprises, je n'ais trouvé aucune réponses me permettant de résoudre mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans cette tâche.

Je suis confronté à un problème avec une base de données qui recense des bâtiments sur la première feuille alias "patrimoine" (1 bâtiment = 1 ligne). Les autres feuilles sont des fiches synthétiques par bâtiment reprenant les informations de chaque ligne de la feuille "patrimoine". Ces informations sont liées par de simple lien, exemple : patrimoine!B5. Le problème étant que lorsque je réalise un tri dans la première feuille : "patrimoine" les données ne suivent pas. C'est-à-dire qui mes fiches ne reprennent plus les données de la bonne ligne. Donc ma fiche concernant le Bâtiment 1 va prendre les données du bâtiment 2 par exemple une fois le tri effectué.

Ma question est la suivante : comment conserver les liens entre ma base de données et mes fiches synthétiques une fois le tri effectué ?

Je vous laisse effectuer des essais sur le fichier joint qui est un simplification à l’extrême du fichier originel.

Cela fait plusieurs mois que je travail sur ce fichier et j'ai déjà produit un grand nombre de fiche grâce à une macro. Donc s'il existe une méthode qui évite de modifier les liens un par un et la macro dans son ensemble je suis preneur!!

Merci par avance !!!

56exemple.xlsm (47.49 Ko)

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Ton fichier en retour

Cordialement

121exemple.xlsm (34.90 Ko)

Merci Amadeus!!

Je n'avais pas penser à faire des équivalences

Quelle méthode as tu utilisée pour les créer ? Y a t'il un moyen rapide pour modifier tous les liens d'une fiche car j'ai beaucoup de fiches et beaucoup de liens ?

Merci d'avance

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "conserver liens entre feuilles tri"