Bonjour à toutes et tous,
Bien que ce soit un sujet qui fut déjà traité à plusieurs reprises, je n'ais trouvé aucune réponses me permettant de résoudre mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans cette tâche.
Je suis confronté à un problème avec une base de données qui recense des bâtiments sur la première feuille alias "patrimoine" (1 bâtiment = 1 ligne). Les autres feuilles sont des fiches synthétiques par bâtiment reprenant les informations de chaque ligne de la feuille "patrimoine". Ces informations sont liées par de simple lien, exemple : patrimoine!B5. Le problème étant que lorsque je réalise un tri dans la première feuille : "patrimoine" les données ne suivent pas. C'est-à-dire qui mes fiches ne reprennent plus les données de la bonne ligne. Donc ma fiche concernant le Bâtiment 1 va prendre les données du bâtiment 2 par exemple une fois le tri effectué.
Ma question est la suivante : comment conserver les liens entre ma base de données et mes fiches synthétiques une fois le tri effectué ?
Je vous laisse effectuer des essais sur le fichier joint qui est un simplification à l’extrême du fichier originel.
Cela fait plusieurs mois que je travail sur ce fichier et j'ai déjà produit un grand nombre de fiche grâce à une macro. Donc s'il existe une méthode qui évite de modifier les liens un par un et la macro dans son ensemble je suis preneur!!
Merci par avance !!!