Changement couleur cellule

Bonjour,

Je souhaiterai faire une comparaison entre deux colonnes d'un même classeur, d'une même feuille excel.

J'ai des chiffres qui vont de G5 à G225 et de H5 a H225, le but est que si les chiffres par exemple de la cellule G20 et de la cellule H20 sont différents, la cellule G20 soit colorée en rouge.

Merci d'avance pour votre aide!

Romain.

Bonjour,

sous excel 2010 :

sélectionner (dans ton cas) les cellules H5 à H225.

Onglet "accueil", partie "style", cliquer sur "mise en forme conditionnelle" puis "nouvelle règle".

Choisir la 2e option : Appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent"

Dans la partie basse tu gardes "valeur de la cellule" et tu remplaces "comprise entre" par "égale à"

et dans la 3e case tu cliques sur l'icone à droite, et tu choisis G5 (la 1ere case de ta liste de référence). Ca va écrire "=$G$5" dans la sase (sans les guillemets). La, tu effaces le $ avant le 5 (dont tu dois voir "=$D5)

Tu changes le format en cliquant sur le bouton "format", puis dans l'onglet "remplissage" tu choisis le rouge, et tu valides...

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'aurai besoin d'un code en VBA pour laisser mon fichier "vierge" de toute modifications classiques...

une macro pour ça... soit... Dans ce cas il aurait fallu le préciser dès le début

Pour ma part, ca ira pas plus loin : je connais pas vba...

Oui en effet désolé,

Personne pour m'aider du coup..?

Bonjour,

je suis moi aussi une chips en VBA mais une petite technique "à l'arrache". Si tu enregistres une macro en faisant la manipulation et que tu l'appliques à un bouton, cela devrait marcher non? après c'est sur que le code sera un peu dégueulasse mais bon l'essentiel est que ça fonctionne non?

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur"