Comparaison de résultats entre cellules

bonjour à tous

ma question est la suivante, existe il une formule ou doit on créer une macro pour le problème suivant!!!!!!!!!

a savoir la cellule A1, contient un résultat qui augmentera en fonction de résultats, le résultat de cette cellule ne pourra jamais diminuer,

comment comparer cette cellules (A1) a une série de cellules (C2 à C9) en mettant en évidence par une couleur la cellule égal ou la plus proche du résultat ( résultat inférieur ou supérieur ) du résultat de la cellule A1 ????????????????????

d'avance merci pour votre aide

j'utilise Excel 2007

bonjour

par exemple

23eagle.zip (4.05 Ko)

cordialement

Bonjour,

(tulipe : nous n'avons pas la même lecture !)

une solution avec macro

bonjour galopin01 et tulipe 3, merci pour votre aide et vos réponse ultra rapide, il semblerai que la formule avec macro fonctionne mieux, car avec la formule quand je rentre en A1 la valeur 50, il m'indique que la valeur la plus proche est 40 en C8( écart de 10) alors que la bonne réponse est plutôt 59 en C9,(écart et de 9) !!!!!!!!! là je comprend pas trop, faut il modifier un élément de la formule!!!!!

Cordialement à vous deux et encore merci

bonjour galopin

en effet ;je connais des formules de valeurs approchantes mais elle sont matircielles dont niet pour les mfc ou alors il y aura une cel intermediaire ..........

du coup j'ai fais simple ;;;;;;;trop simple

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comparaison resultats entre"