Compteur simple Excel 2013

Bonjour à tous ,

C'est après plusieurs lectures de quelques posts de ce forum que je viens vers vous

Mon problème est simple :

Je veux que si je double click sur une cellule , une autre cellule soit incrémenté de 1 .

J'ai déjà vu ce type de demande mais lorsque que je recopie le code dans le VBA, cela ne fonctionne pas donc je me dis qu'il y a quelque chose que je ne doit pas faire correctement ou qui est mal paramétré

Merci d'avance

Nans

bonjour

un exemple simple qui incrémente la cellule A1 de 1, lors du double clique de la cellule b1 :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'si la cellule double cliqué n'est pas B1 on arrête la macro
If Target.Address(0, 0) <> "B1" Then Exit Sub
Cancel = True 'on annule la possibilité d'édition
'on incrémente la cellule A1
Range("a1") = Range("a1") + 1
End Sub

code a placer dans le module de la feuille

a plus

merci pour la réponse .

Cependant que je teste votre code , (je vais vous décrire exactement ma manip)

j'ai ouvert un classeur ,

j'ai donné un nom à b1 et j'ai rentré 1 a A1

j'ouvre VBA

insertion > module

je copie votre code

je reviens à la page de mon classeur

double clic sur b1

Rien du tout

re

normal

j'ai écrit "code a placer dans le module de la feuille "

c'est une macro événementielle, qui comme son nom l'indique se déclenche lors d'un événement survenu sur la feuille (double-clic, clic droit, changement de valeur......)

il faut donc la placer dans le module de la feuille et non dans un module générale comme tu l'as fait.

procédure : clic droit sur l'onglet voulu, puis "visualiser le code", collez le code que j'ai donné et testé

j'ai pas compris le "j'ai donné un nom à b1", inutile, le fait générateur est le double clic en b1, qu'il y ai quelque chose ou rien, on s'en fiche

a plus

Oui oui autant pour moi je viens juste de comprendre, j'ai testé ca fonctionne niquel . En revanche j'aurai juste une petite précision à vous demander .

J'ai remplacé B1 par A1 afin que quand je double clic sur A1 ca l'incrémente , cela fonctionne très bien ,

Mais moi j'ai un tableau (L4:P30) et j'aimerai que quand je clic sur une des cases du tableau , elle s'incrémente toute seule .

J'ai donc remplacé "A1" par "L4:P30" dans le code , cela ne fonctionne pas ... Est-ce que vous auriez la solution ?

d'av merci

En gros j'ai mis ca

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'si la cellule double cliqué n'est pas B1 on arrête la macro
If Target.Address(0, 0) <> "L4:P30" Then Exit Sub
'on incrémente la cellule A1
Range("L4:P30") = Range("L4:P30") + 1
End Sub

re

voici un code à tester :

'si la cellule double cliqué n'est pas dans la zone l4:p30 on arrête la macro
If Intersect(Target, Range("l4:p30")) Is Nothing Then Exit Sub
'on incrémente la cellule cible
Target = Target + 1

End Sub

on teste d'abord que la cellule cible est bien dans la zone voulu, si oui on incrémente la cellule.

a plus

C'est parfait, merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

Nans

Rechercher des sujets similaires à "compteur simple 2013"