Plage de données éparpillées

Bonjour le forum,

Tout d'abord je voulais vous remercier, puisque j'ai souvent pu trouver mon problème sur d'autres fils du forum.

Mon inscription aujourd'hui intervient alors que je bute sur quelque chose de tout bête sans doute, mais auquel je ne suis pas forcément habitué, malgré que j'ai plutôt un niveau correct d'habitude.

Pour situer mon problème, on va dire que j'ai une feuille avec des nombres écrits dans des cellules (non accolées).

Avec le fichier ci-joint, vous devriez mieux comprendre.

En fait, mon but est de copier la valeur d'une cellule où un nombre est inscrit, dans les 4 cases accolées à celle-ci (si elles sont vides uniquement).

Le problème, c'est que si je défile en ligne et colonne avec mes deux boucles FOR, je vais rentrer dans une boucle infinie pour les cellules situées sur la colonne d'après...

Je pensais réaliser une liste de cellules et utiliser ensuite For Each Cell..., mais malheureusement je n'arrive pas à définir ma liste de cellules (qui contiennent donc un chiffre), car elles ne sont pas dans une plage donnée.

Est-ce que l'on peut par exemple chercher les cases non-vides avec ma double boucle for (ligne et colonnes), puis les ajouter à ma plage en faisant du style:

Maplage=Maplage+Range("A8")

?

Ce que je veux c'est pouvoir avoir une liste de cellules (A1, B7, D45,...).

Est-ce réalisable? Car avec la liste, la suite me paraît pas très dure.

J'en appelle donc à vous pour me dire si je pars dans la bonne direction ou non et comment réaliser cela.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée.

Xcelpowa

17listetest.xlsm (13.20 Ko)

Bonjour

Le problème, c'est que si je défile en ligne et colonne avec mes deux boucles FOR, je vais rentrer dans une boucle infinie pour les cellules situées sur la colonne d'après...

Je ne suis pas un pro VBA, mais, il me semble que tu peux définir et selectionner ta plage avec

Dim Fin
Fin = Selection.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Address
    Sheets("Feuil1").Select
    Range("A2", Fin).Select

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Merci pour votre réponse.

En effet, je peux sélectionner comme ceci, mais ce que je souhaite, c'est définir une plage de cellules, que j'incrémente au fur et à mesure.

SI je trouve une cellule non vide, je l'ajoute dans ma liste de cellule.

J'utiliserai ensuite les cellules de cette liste pour la suite, mais c'est l'incrémentation des cellules de cette liste qui me pose soucis vraiment.

Bonjour,

Une solution en pièce jointe.

A+

49listetest-vg.xlsm (23.42 Ko)

Bonjour Galopin01,

Merci pour votre solution.

Je n'ai pas forcément tout compris , mais effectivement cela réalise ce que je souhaite.

Je vais essayer de comprendre plus en détails pour pouvoir l'adapter.

Un grand merci en tout cas c'est super!

Rechercher des sujets similaires à "plage donnees eparpillees"