Formulaire listes en cascade avec renseignement facultatif

Bonjour à tous,

Je viens très fréquemment sur ce forum depuis le début de mon stage en entreprise et j'avoue que ça m'a bien aidé à de nombreuses reprises.

Je me débrouille en VBA et Excel dès lors que ça n'est pas trop complexe mais aujourd'hui je poste pour la première fois car après plus d'une semaine de recherches infructueuses je sollicite votre aide.

J'ai un formulaire et une base de donnée (cf mon fichier). J'ai besoin de pouvoir renseigner soit tous les critères soit que certains critères et qu'automatiquement le choix de ces nouveaux critères influent sur les possibilités des autres critères (cascade).

Je remercie quiconque pourra m'aiguiller, même avec une ébauche car je ne sais vraiment pas comment le gérer (combobox? listbox? TCD?...)

Merci à tous!

Bonjour marc-augier, le forum,

Pour ma part, ta base de données ressemble à une liste de mouvements d’opérations réalisées.

Aussi, j’ai réalisé une feuille « BDD », une feuille « Accueil » pour lancer le formulaire, et une feuille « Mouvements » pour enregistrer les données.

Cordialement,

André

Bonjour

Merci beaucoup de t'être attardé sur mon cas mais le fichier ne répond pas à mon besoin principal à savoir actualiser la liste proposée dans les listbox en fonction des précédents critères choisis dans les autres listbox

Je désespère mais suis sur une autre piste, utiliser des filtres par macro qui vont se générer succcessivement en fonction des critères choisis. J'essaie ça dans la journée et referai souvent des tours sur le forum au cas où quelqu'un aurait une meilleure idée à me proposer.

Encore merci pour ton aide.

Si autres idées n'hésitez pas

Rechercher des sujets similaires à "formulaire listes cascade renseignement facultatif"