Récupérer l'adresse cellule dernière ligne d'une colonne

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et je dois faire un chiffrage à partir d'une base de donnée. Mon souhait est de réaliser une macro permettant de renvoyer l'adresse de la dernière cellule occupée dans l'une des colonnes de ma base de donnée. Celle-ci sera écrite dans une case que je choisirai, le but étant de pouvoir ajouté des éléments dans la base de donnée et avoir la possibilité d'actualiser dans les formules de mon chiffrage automatiquement.

Voici mon début de code :

Sub Macro 1 ()

Sheets("basedonnées").Select

Range("G2").Select

Selection.End(slDown).Select

ligne manquante

Sheets("chiffrage").Select

Range("C6").Select

ActiveSheet.Paste

End Sub

Je pense qu'il ne me manque pas grand chose mais je galère depuis ce matin là dessus

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Modifie ainsi ton code :

Sub Macro1i()
 Sheets("basedonnées").Select
 Range("G2").Select
 Selection.End(xlDown).Select
  'ligne manquante
 Adresse = Selection.Address()
 Sheets("chiffrage").Select
 Range("C6").Select
 'ActiveSheet.Paste
 Selection = Adresse
End Sub

Mais une forme plus élégante serait :

Sub Essai2()
 Adresse = Sheets("basedonnées").Range("G2").End(xlDown).Address
 Sheets("chiffrage").Range("C6") = Adresse
End Sub

Bye !

Merci beaucoup pour ta réponse, ça marche nickel

Bye

Dernière petite question, je n'arrive pas à utiliser l'adresse fournie dans la case C6. En effet, j'essaie d''incorporer la valeur de la case C6 dans mes formules sans succès. Savez-vous si cela est faisable ?

Merci d'avance

Tu écris :

j'essaie d''incorporer la valeur de la case C6 dans mes formules sans succès. Savez-vous si cela est faisable ?

Pour te répondre, il faudrait que tu m'expliques plus en détail ce que tu veux en faire...

A te relire.