Formule impossible dans un fichier csv

bonjour,

but : réaliser une somme dans la colonne H

ci joint copie du fichier donc question si dessous.

étape:

j'ouvre le fichier csv avec excel exporter d'une application iPhone "salarybook"

je choisi : mes données ont une entête

ensuite séparateur en virgule.

puis terminer

=> création d'un tableau correctement séparé avec les bonnes entête.

problème impossible d’additionner le total de la colonne H (total). il ne considére pas les chiffres en nombre..

j'ai déjà essaye d échanger le format des cellule en H et ca ne fonctionne pas...

quelqu’un peu peux m'aider?

63salarybook-1.csv (1.52 Ko)

pour simplifier la question,

comment transformer les valeurs cellule du fichier csv en format date,heure, et monétaire. afin de pouvoir utiliser des formules?

Bonjour,

Dans ton import de fichier, tu peux choisir le type de chaque colonne avant de choisir terminer. as-tu essayé ?

oui j'ai essaye mais pour ma colonne H ce sont des prix donc je mets comme valeur du texte

et çà ne change rien....

en fait les nombres qu'il converti du fichier csv sont de type "23,52" et ce nombre avec décimale est impossible a changer en format numérique.

une première piste j'ai utilisé dans la colonne H l'outil "donnée-> convertir" et la il split mon 23,52 en 23 et 52 mais dans des colonnes séparer=> inutilisable.....

en plus en splitant, j'ai remarqué que les nombres décimal qui foire, eux je ne sais pas changer leur format a la suite de cette conversion par contre les sombres devant plus de problème...

apres analyse j'ai remarqué qu'a la fin des 23,52 dans mon exemple, il trait un espace "23,52_) et si je l'efface ca fonctionne.

si telle est la cause.

comme solution je pourrais ouvrir une macro qui supprimerai tout les espace en fin de cellule des l'ouverture du fichier?

Rechercher des sujets similaires à "formule impossible fichier csv"