Calcul semaine depuis nom de Service

Bonjour,

Je me suis cassée la tête mais je n’espère plus trouver la solution toute seule.

J'ai un planning a la semaine qui est déterminé par des noms de service ( ex: AM10 = 6h10 de temps de travail)

Je voudrais que : a la fin de ma semaine mon Temps total soit calculé tout seul et par conducteurs a la fin de la ligne.

Je ne vois pas qu'elle formule utiliser et je n'y connais vraiment pas grand chose.

Si vous pouviez m'aidez se serait très gentil et surtout ca m'aiderai vraiment beaucoup.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

On trouve dans la colonne des samedis des indications qui n’ont pas de correspondance sur la feuille ‘’TTE’’ . Ne devraient-elles pas y figurer ?

A te relire.

Bye !

Bonjour gmb

Si si mais je n'ai pas terminée de tout remplir car ca va changer pendant les vacances scolaires.

la formule à utiliser est sommeprod .

merci de compléter ton fichier .

Tu écris :

mais je n'ai pas terminée de tout remplir

Alors, quand tu auras terminé, la macro du fichier ci-joint devrait te faire ce que tu désires.

Bye !

J'ai vraiment du mal j'ai lu tout un tutoriel sur la fonction sommeprod mais ..pfiouu je ne comprend pas grand chose.

Je débute avec Exel et sans aucune notion donc pas évident.

J'ai téléchargé le fichier que tu m'as mis en pièce jointe mais il s'ouvre avec Office ( je n'arrive pas a l'ouvrir avec Exel )

J'ai mis mon fichier a jour avec tout les TTE.

J'ai bien compris comment faire la somme sur ma première page mais je n'arrive pas a comprendre comment associer les services a leur TTE de l'autre page..

Merci beaucoup en tout cas de prendre du temps pour m'aider.

Bonjour

Tu écris :

J'ai téléchargé le fichier que tu m'as mis en pièce jointe mais il s'ouvre avec Office ( je n'arrive pas a l'ouvrir avec Exel

Que veux-tu dire ? Office est une suite de logiciels de Microsoft qui comprend Excel….

J'ai mis mon fichier a jour avec tout les TTE.