Ramener une zone texte suivant 2 conditions

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau dilemme, je m'explique :

J'ai 2 fichiers :

• "fichier base" qui ne peut pas être modifié car d'autres fichiers s'intègrent dedans.
  • "DACTYLES 2014" c'est dans celui ci que se trouvent les éléments que je veux rapatrier.
Ci-joint un extrait de mes fichiers :

Je voudrais dans mon "fichier base" en colonne H que s'affiche la destination prévue dans mon fichier "DACTYLES 2014" suivant les critères de la colonne B (Div.) et de la colonne D (Article), et si pour les mêmes critères il y a plusieurs destinations (maximum 4), il faudrait que celles ci s'affichent en colonne I, J, K.

exemple : dans mon "fichier base" en H3 devrait apparaître D300

J'ai essayé avec une fonction SI ET mais le résultat que j'avais était : "FAUX"

Si quelqu'un a une idée....

Merci à vous

6dactyles-2014.xlsx (54.89 Ko)
5fichier-base.xlsx (24.19 Ko)

Bonjour,

Je vois que mon problème ne trouve pas de solution

Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications n'hésitez pas à me le faire savoir.

D'avance merci,

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

Bonjour GMB,

Merci de t'être penché sur mon problème.

Malheureusement je n'ai pas réussi à lire ta réponse, je n'ai qu'un bouton "DESTINATION" et quand je clique dessus rien ne se passe.

Je suppose que c'est une macro, j'avoue ne pas être calée du tout sur les macros, mais je suis prête à essayer n'importe quelle solution.

Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.

Cordialement,

Bonjour

Tu écris :

je n'ai pas réussi à lire ta réponse, je n'ai qu'un bouton "DESTINATION" et quand je clique dessus rien ne se passe.

Opère ainsi :

Ouvre les deux fichiers ci- joints : ‘’fichier base V1.xlsm’’ et ‘’ DACTYLES 2014.xlsx’’

Clique sur le bouton bleu ‘’Destination’’ du ’’fichier base V1’’

Et normalement, la colonne H se remplit (éventuellement les suivantes aussi).

Je n’avais pas joint le fichier ‘’DACTYLES 2014.xlsx’’ car c’est exactement le même que celui que tu avais joint à ton premier message. Je n’y ai rien touché. Mais il doit être ouvert quand tu cliques sur le bouton.

OK ?

A te relire !

8dactyles-2014.xlsx (54.89 Ko)

Super !!!

C'est exactement ce que je voulais. Peux-tu me dire comment on procède ?

Merci

Tu as écrit :

Peux-tu me dire comment on procède ?

Que veux-tu dire ?

Pour créer le bouton "DESTINATION" comment fait-on ?

Pour créer le bouton "DESTINATION" comment fait-on ?

• Tu te mets sur la ‘’Feuil1‘’ car la macro part de cette feuille qui doit être active

• Tu cliques sur ‘’Insertion – Texte – Zone de texte’’ et tu dessine un rectangle

• Tu saisies le texte du bouton

• Tu cliques sur le bord du bouton quand le curseur de la souris est une croix, pour le sélectionner.

• Tu cliques sur ‘’OUTILS DE DESSIN’’, dans le menu

• Tu choisis ton ‘’Style de formes’’

• Tu cliques sur le bouton ‘’Modifier la forme’’ (dans le bandeau) et dans le menu déroulant tu cliques sur ‘’Modifier la forme’’

• Tu choisis ta forme

• Tu cliques sur ‘’Accueil’’

• Tu cliques sur les boutons d’alignement du texte pour le centrer

• Tu choisis la couleur du texte

• Tu refais un clic droit (il faut parfois le faire 2 fois) et tu choisis : ‘’Affecter une macro’’

• Tu cliques sur la macro que le bouton doit lancer : ‘’Destinations’’

• Tu cliques sur ‘’OK’’

OK ?

Merci pour tous ces renseignements.

Rechercher des sujets similaires à "ramener zone texte suivant conditions"