Find...Next ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

je viens vers vous, car après 5 jours de recherches, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon code comme je l'aimerais bien. Soyez indulgents, je débute en VBA. Mes expériences en DB3 et Clipper datent d'il y a 30 ans et bien des choses ont changé.

La situation

J'importe un fichier texte, dont je ne garde que la colonne "A", après avoir éliminé les doublons et les lignes éventuellement vides au début. Ce fichier est différent à chaque fois, raison pour laquelle je compte le nombre de cellules non-vides pour utiliser cette variable dans une boucle For...Next. (feuille "RouteRiter")

Le but de cette partie du programme est d'aller rechercher toutes les occurrences dans la feuille "Annuaire" et de les copier dans la feuille "Liste" qui servira de base à un .PDF et un autre classeur Excel. Une occurrence peut être présente plusieurs fois sur des lignes différentes.

Le problème

En l'état actuel, la première occurrence est listée 2 fois, mais s'agit de la même ligne. "Loop While rngTrouve.Address <> FirstFound", semble ne pas fonctionner correctement.

L'occurrence suivante est bien trouvée et copiée, mais 1238 fois. J'en perds mon latin !

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Je vous en remercie d'avance.

Rechercher les occurrences dans la feuille "Annuaire" et les copier dans la feuille "Liste"
Sheets("Annuaire").Select

For i = 1 To n 'n est le nombre de cellules renseignées dans la feuille "RouteRiter"

Set Plg = Columns("A:A")
With Plg
Set rngTrouve = ActiveSheet.Columns(1).cells.Find(What:=RR, LookAt:=xlWhole)
If Not (rngTrouve Is Nothing) Then
FirstFound = rngTrouve.Address
rngTrouve.Select
Ligne = ActiveCell.Row
Do
Rows(Ligne).Select
Application.CutCopyMode = False
selection.Copy

Sheets("Liste").Select 'Destination de la copie
cells(1, 1).Select

If ActiveCell = "" Then 'Test cellule vide
LigneListe = 1
ActiveCell(LigneListe, 1).Select
Else
LigneListe = LigneListe + 1