Rappeler donnees Excel dans userform

Bonjour,

Je suis novice en VBA. J'ai créé un formulaire dans excel (userform). L'utilisation de ce formulaire sera effectuée par deux personnes distinctes. La première renseigne les textbox de 1 à 4. L'autre le reste des textbox. Je souhaiterai donc pouvoir rappeler dans le formulaire les données saisies par la première personne et ainsi pouvoir le compléter. Je vous transmets le fichier. Merci pour votre aide.

32classeur2.xlsm (20.92 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai. Te convient-il ?

68classeur2.xlsm (35.38 Ko)

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème. Grâce à ton travail, je progresse sur ce formulaire. Cependant, j'ai encore quelques demandes :

1- Je souhaiterai qu'à l'ouverture de l'userform qu'il n'existe aucune donnée. En effet, la première personne qu'il l'ouvre devra le renseigner et donc utiliser les premières texbox (1 à 4) qui doivent être "à blanc".

2- J'ai essayé de rappeler la facture n° 12612 ; cela fonctionne ; je renseigne les textbox de 5 à 16, c'est ok. Puis j'appelle la facture 15678 et là pour le coup les données des textbox 5 à 16 ne se mettent pas à blanc, c'est les données précédentes correspondant à la facture 12612 qui s'affichent. Peux-t-on remédier à ce problème ?

3-Dernière remarque : si je rappelle un numéro de facture et que je ne renseigne pas les textbox de 5 à 16 mais que je valide, la ligne va s'écrire une deuxième fois sur la feuille xls ce qui fait doublon. As-tu une solution ?

Et dernière question : Penses-tu qu'il soit plus judicieux de dissocier la saisie des deux personnes en réalisant par exemple deux userform - 1 pour la première partie et le 2ème qui rappelerai les données du premier afin de les compléter ?

Merci encore pour ton aide.

Bonjour

Voilà pour tes 3 demandes. A tester.

Quant à ta question :