Alerte selon date - Excel 2007

Bonjour à tous,

novice en excel, je souhaiterais mettre en place une alerte dès qu'une date dans une de mes colonnes approche de son terme ( une semaine avant par exemple).

la case concernée pourrait prendre une couleur ou un message pourrait s'afficher.

Est-ce réalisable? comment puis-je procéder?

Merci

bonjour

crée une colonne

= SI ( tadate < AUJOURDHUI() +7 ; "ALERTE" ; "")

selon le même principe, tu peux mettre une mise en forme conditionnelle en rouge

Je dois rentrer la formule comme telle dans une nouvelle colonne en mettant dans les parenthèses la colonne concernée..?

Concernant la forme conditonnelle rouge, comment dois je l'intégrer à cette formulé..?

Navré, vraiment à la ramasse sur Excel!

Merci

re

joins ton fichier ou un extrait

voici un extrait , les dates figureront dans la colonne observations diverses

11extrait.xlsx (7.70 Ko)

Bonjour

Voir fichier

Tu peux également suivre le cours sur ce forum

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php

Amicalement

Nad

Merci beaucoup.

Je regarderais cela avec la plus grande attention.

Amitié,

Bonjour,

J'ai essayé d'appliquer la règle que vous m'avez livré sur mon tableau en insérant quelques dates.

J'ai créé une nouvelle colonne date, insérer la règle et mis quelques dates pour vérifier son efficacité.

Cependant, elle ne semble pas fonctionner.

Une date est mise en surbrillance alors qu'elle n'entre pas dans le champ de la règle appliquée ( 7 jours avant le terme) et deux autres devraient pourtant y figurer.

Je vous joins un nouvel extrait de mon tableau.

Comment puis-je corriger cela?

Merci

17class.xlsx (9.32 Ko)

Bonjour

La formule ne correspond pas à la plage, ce qui décale de 2 lignes

capture

Sélectionne D3:D23 avant d'entrer la formule

=ET(D3>0;D3<AUJOURDHUI()+7)

Amicalement

Nad

bonjour,

Merci beaucoup Nad, semble fonctionner parfaitement désormais.

Amitiés

Bonjour,

Est-il possible ( nad..?) D'ajouter un message ou une bulle d'alerte pour les cellules concernées par cette règle?

Afin de localiser directement celles ci ( j'aurais environs 1500 lignes dans mon tableau...)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "alerte date 2007"