Formule

Bonjour,

Je recherche un peu d'aide sur l'élaboration de ma formule. Je possède un petit moteur dont je totalise ses heures de fonctionnement pour connaitre son potentiel restant avant son entretien.

Je voudrais savoir s'il était possible de mettre çà sur excel, a savoir un petit tableau qui défalque à chaque rentré mensuel les heures de fonctionnement restantes ?

Ci-joint, un petit tableau, en feuille 1 les rentrées mensuels et en feuille 2 le potentiel de référence avec le potentiel restant après la saisie de chaque rentré mensuel de la feuille 1

Merci

12formule.xlsx (8.50 Ko)

Bonjour

Un exemple tout simple

Cordialement

28formule.xlsx (10.59 Ko)

bonjour Amadeus

Oui mais non, cela ne fonctionne pas ! pourquoi ?

Car sur ce petit moteur, il y a un compteur qui me donne le nombre d'heure de fonctionnement. Ce compteur n'est pas journalier mais totaliseur depuis sa mise en service. En clair si je totalise 1500 heures à la fin du mois de janvier, j'aurai peut-être sur le compteur 1650 heures à la fin du mois de février et ainsi de suite pour chaque relevé. Il ne faut donc pas que ce relevé s'additionne mais que la cellule potentiel restant de la feuille 2 sache prendre déduire automatique les heures de fonctionnement entre le mois de janvier et février et ainsi de suite pour les mois suivant. En plus il faut prendre en considération que sur mon vrai tableau il y a des colonnes en plus entre chaque cellules de relevé d'heures de fonctionnement

Merci beaucoup

Bonsoir,

Il me semble puisque c'est un totalisateur que ce devrait pouvoir se faire avec :

=SOMME($B$3:B3)-MAX(Feuil1!$B$3:$M$3)

A vérifier.

Cordialement

Merci psdi,

Après une petite retouche à ma convenance de ta formule, cela fonction correctement

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "formule"