SOMMEPROD erreur #VALEUR

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec une formule. J'inclus la feuille de calcul.

J'aimerais que la cellule H7 fasse le calcul des colonnes débit et crédit (F) quand je mets soit les lettres T ou X dans la colonne E sans affecter la colonne G. Donc j'aurais dans H7 110.00$

Bien à vous

56test.xlsx (90.74 Ko)

Bonjour

Avec SOMMEPROD, les champs doivent être délimités (Pas de colonnes Entières)

=SOMMEPROD((F3:F1000)-(D3:D1000)*((E3:E1000="X")+(E3:E1000="T")))

ou

=SOMMEPROD((F3:F65000)-(D3:D65000)*((E3:E65000="X")+(E3:E65000="T")))

Cordialement

Bonjour.

Je ne savais pas que je communiquais en privé. Je suis désolé. Je vais m'informer pour savoir comment en public.

Je vous remercie pour la formule, mais il me manque une chose. Je veux que quand il n'y a pas de X ou T dans la colonne E que H7 soit à 0.00$. Pouvez-vous me donner la formule malgré que je suis en privé pour une dernière fois?

Merci

Bonjour

Mais non, tu es bien sur le Forum et pas en privé.

=SOMMEPROD(((E3:E7="X")+(E3:E7="T"))*((F3:F7)-(D3:D7)))

Cordialement

bonjour ;bonjour Amadeus

ou alors (pour info en passant

39jazz-guitare.zip (33.12 Ko)

cordialement

Bonjour à tous.

Merci Amadéus. C'est ok.

Mais maintenant je voudrais encore être plus performant. Écrire une transaction qui va automatiquement à d'autres feuilles.

J'aimerais que quand j'écris une transaction dans le compte 1 et que dans la colonne E, s'il y a la lettre E, cette transaction apparaissent dans la feuille 2. Donc j'écris dans D5(DÉBIT) 100$ et que la lettre E est dans la colonne E, cette transaction ira automatiquement à la feuille 2 ligne 8, mais au CRÉDIT.

Si j'écris une transaction ligne 7 dans la feuille 2 et que j'écris une transaction à la feuille 1, cette transaction ira aussi à la feuille 2 mais ligne 8.

Enfin si j'écris une transaction à la feuille 1 et que je mets la lettre C dans la colonne E, cette transaction ira à la feuille 3 etc.

Bien sûr je joins un fichier pour mieux comprendre.

Bien à vous.

Guitare_Jazz

24classeur-1.xlsx (84.09 Ko)
18classeur2.xlsx (20.54 Ko)
28classeur3.xlsx (20.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "sommeprod erreur valeur"