Onglets
Bonjour,
Je viens de découvrir les macros suite à une formation sur le logiciel, et bien que je voyais déjà les possibilités énormes de la programmation, les exemples concrets m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement... Juste pour dire que je suis clairement novice
Mon besoin est relativement simple, en tout cas il semble avoir déjà été expliqué un peu partout sur le net. Je cherche juste à créer des onglets suivant une liste, et ce avec un modèle ( dont le nom de la feuille prend en compte le nom dans la liste et se remplit d'infos prises un peu partout, me remplit dans la foulée un rapport... ). Bref, tout con, ou presque.
J'ai testé plusieurs macro, adapté certaines à mes besoins, et bon, ça marche, hourra ! Enfin, ça marche avec un modèle simple... Mais ça marche pas avec le modèle dont j'ai besoin !
Ça me renvoi le message d'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection". Je teste avec le débogueur, mais j'vois pas forcément d'où ça peut venir... Vu tous les tests réalisés, je me dis que ça ne peut venir que du modèle. Celui-ci est plutôt complexe. Enfin non. Enfin, faut voir ! Je veux dire par là qu'il contient tout pleins de formules, certaines font référence à des listes contenues dans une BDD qui se trouve sur le même classeur, d'autres vont chercher des informations dans d'autres feuilles...
Aussi, plus qu'un code tout fait, ma question serait de savoir d'où pourrait venir ce genre de message d'erreur, qu'est ce qui pourrait provoquer ça dans mon modèle, et comment tenter des corrections ?
La dernière macro tentée est la suivante, choppée sur internet ( site du Grand Chaman Excel ), dans sa version non-adaptée :
Sub Creation_Onglets_Selon_Modele()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
'On crée les onglets qui sont listés à partir de la cellule
'A2 de l'onglet nommé Liste
Set c = Worksheets("Liste").Range("A2") 'cellule de départ
Do Until IsEmpty(c) 'boucle tant que c est vide
'on copie le modèle en dernier