Laison de tableaux entre feuilles
Bonjour, merci d'avance pour le coup de pouce.
J'ai créé un planning annuel dans un tableau excel ci-joint. Le tout complété par certaines formules, conditions spéciales et un récapitulatif de toute l'année en fin de tableau, c.f. image
J'aurai besoin de votre aide pour extraire chaque mois du tableau dans une nouvelle feuille et créer des liaisons aller et retour entre les mois identiques. C.f. exemples en images
Je m'explique:
Lorsque je suis dans la feuille "Jan" et que je modifie une cellule, je souhaite que la case identique de la feuille "Annuel" se modifie automatiquement et vice-versa.
Merci pour votre aide.
A bientôt salutations
Bonjour et bienvenue sur le forum
Un essai à tester.
Te convient-il ?
Bonjour,
un énorme merci pour le résultat, qui répond exactement à ma demande.
Serait-il possible de savoir comment vous avez procéder? Au-delà de la curiosité et l'envie d'apprendre, je souhaiterai modifier mon planning sans perdre la liaison que vous avez créé.
Amicalement
Je viens de m'apercevoir le code VBA que vous avez créer. Je ne maîtrise malheureusement pas cet outil. Je me contenterai donc de votre exemple.
Merci encore.
Bonjour
Tu écris :
Serait-il possible de savoir comment vous avez procéder?
J’ai créé une macro événementielle qui se déclenche lorsque l’on valide le contenu d’une cellule.
Si la cellule validée est sur la feuille ‘’Annuel ‘’, elle regarde si elle est dans la plage ‘’D6 :NT45’’, où il y a des données susceptibles d’être modifiées.
Si ce n’est pas le cas, elle s’arrête sans rien faire d’autre. Si c’est le cas, elle repère le mois sur lequel elle se trouve et copie toutes les données de ce mois, de la ligne 8 à la ligne 45 et de la colonne du 1er du mois à celle du dernier jour du mois. Et elle colle toute la plage de ces données à la cellule C4 de la feuille du mois en question.
Si la cellule validée est sur une feuille de mois, elle regarde si elle est sur la plage 4C :AF, où il y a des données susceptibles d’être modifiées. Si c’est le cas, elle repère le mois et copie les données de la plage allant de C4 à la cellule du dernier jour du mois à la cellule 41. Et elle va coller cette plage sur la feuille ‘’Annuel’’, à la ligne 8 du premier jour du mois en question.
Si la cellule validée est sur une autre feuille (ex sur ‘’Lexique’’), la macro ne fait rien.
Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.
OK ?
Bye !