Scrpt batch depuis Excel

Bonjour,

Voilà j'ai une macro VBA qui au lancement du fichier exécute un script batch situé dans un sous repertoire.

J'ai 9 utilisateur dont 7 pour qui cela fonctionne parfaitement et 2 ou le script renvoi un "Chemin introuvable".

Ce qui est étrange c'est que si je lance le script directement sans passé par excel, cela fonctionne chez tous le monde.

Serais -il possible qu'un réglage dans excel, modifie les conditions d'éxécutions du script?

Pour info les 2 personnes concerné sont nouvelles et sont censé avoir les mêmes droits que les autres.

J'ai vérifié si ils avait les droits en ecriture sur ces répertoires (en créant un fichier texte tout simplement).

D'avance merci.

Bonjour,

1) peux-tu nous montrer la ligne vba qui lance le script ?

2) comment est constitué le chemin pour l'exécution du script ?

3) vérifie si le contenu de la variable système "path" est bien identique pour tous tes utilisateurs. tape la commande set dans une fenêtre de commande dos.

Merci pour ton interet,

1/

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
    ' 5 - Exécution du script avant lancement (si présence)
    ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
    sNomScript = Workbooks("Paramétrage.xlsm").Sheets("Settings").Range("C22").Text
    If (sNomScript <> "") Then
        ' Test présence du script
        If (TestFichier(FormatUrl(sNomScript)) = True) Then
            ' Execution du script
            Call WinExec(FormatUrl(sNomScript), ThisWorkbook.Path)
        Else
            ' Alerte de non présence du script
            Call CustomDlg.Informer("Le script à executer avant lancement n'est pas présent.", True)
            ThisWorkbook.LogInfo ("Alerte : Script avant lancement non présent")
        End If
    End If

Workbooks.Open Filename:=FormatUrl(Fichiers.Parametrage)

2/C'est un chemein relatif

3/La variable path est bien identique

rebonjour,

qu'y a-t-il dans snomscript ? dans workbook.path ? pour un utilisateur où cela fonctionne et où cela ne fonctionne pas.

Quel est le code de winexec et de testfichier ?

Rechercher des sujets similaires à "scrpt batch"