Aide / tableau TCD

Bonjour,

je souhaiterais une aide sur mon petit tableau.

sur mon tableur, j'aimerais créer un colonne de total évolutif (c'est à dire que dans je rajoute un mois, le total soit ajusté).

le Graphe ne fait apparaître que janvier. Est ce normal ?

dans la 1ère colonne, est il possible en bas de tableau de faire le total par postes (CA budget, CA réalisé, Salaires Budget, Salaires réalisés) ?

Je vous montre mon tableur en pièces jointes.

Si quelqu'un peut m'expliquer les porcédures pour que j'essaie.

Ma version d'excel c'est 2013.

Merci d'avance les p'tis loups !!!!!

18test-tcd.xlsx (26.65 Ko)

bonjour Alex,

je ne suis pas un expert, mais ce que je sais c'est que les TCD se "régale" à partir d'une BDD (Base de Données).

ton tableau n'est pas idéal pour cela. En effet, il aurait fallut avoir une colonne date et non des colonnes qui se succède par mois.

j'ai essayé tout de même un graph sou une autre forme.

Francky

Mon problème n'est toujours pas résolu.

J'ai reconditionné mon tableau.

Je sèche sur ces points :

- mon graphe ne fait apparaitre que le CA budget, j'aimerais faire apparaitre aussi le CA réalisé, le salaire budget et le salaire réalisé.

- est il possible dans ma colonne étiquettes de lignes de faire une déclinaison apparent / mois ?

- j'ai masqué les boutons sur les graphes car il ne servent à rien. Est ce normal ?

Merci d'avance.

15test-tcd-2014.xlsx (25.34 Ko)

Bonjour,

Ca te ferait mal de répondre à francky ?

Même pas envie d'ouvrir ton fichier et de chercher pour toi tiens...

eric

Merci de ta courtoisie mais il me semble avoir répondu au début de ma phrase....

Merci encore de ne pas ouvrir le fichier, tu as raison.

de rien...

Mais surtout ne me donne pas de cours de courtoisie stp. Merci

Je dis bonjour et merci sans difficultés.

eric

Mais je ne te donne aucun cours..... Il s'agit juste d'un constat.

Ferais tu partie de ces gens qui gangrènent notre pays et qui font un scandale pour un rien ?????