Menus cascade

slt a vous tous

j'ai fait plusieurs forums et aucun a pris du temps de m'aider....

voila je voudrais que l'on m'aide pas a pas a faire du vba pour un choix multiples sur une base de données

sachant que je n'y connais rien en vba et très peu en excel y aurai-t-il une âmes charitable qui aurait la patience de m'aider ?

j'ai crée une petite entreprise et donc je n’ai pas trop le temps d’étudier vos formations qui sont très bien....

sachant que j'ai des horaires a rallonge je pourrais vous répondre qu'a partir de 20h

donc voila ce que je désirerais...... si possible

il faudrait quand je clic sur une cellule un menu déroulant qui me demande en premier choix si je désire faire : (c'est un peu les TITRES de mes prestations)

• le ménage
  • le jardin
  • le consommable
  • etc.....

et donc par rapport a mon choix ci-dessus

si mon choix est ménage par exemple

j'ai un autre menue déroulant qui me propose un au choix les prestations suivantes :

• aspiration
  • lavage
  • nettoyage
  • etc.....

et donc par rapport a cet au choix ci-dessus

si mon choix est aspiration par exemple

j'ai un autre menue déroulant qui me propose encore un au choix de prestations suivantes :

• des sols
  • des moquettes
  • des s de bain
  • etc....

voila ces choix doivent si possible se faire sur une seule colonne

avant d'aller plus lion

j’attends vos conseils et surtout vos aides

a+

Bonjour,

Je veux bien t'aider, je sais faire çà... mais pas en VBA. Pour ce que tu veux ce n'est pas forcément nécessaire, enfin je crois

Si tu veux bien joindre ton fichier de base afin que je ne parte pas dans tous les sens

Il y a plusieur façons de faire sans VBA qui sont plus ou moins élaborées et évolutives. Plus tu vas penser ton projet en amont, plus tu pourras faire une méthode simple...

Cela dépend de ton niveau, que tu annonces minime, et du temps que tu auras pour mettre en place ton outil de saisis.

Dans l'attente de ton fichier.

Cordialement,

Leakim