Menus cascade

slt a vous tous

j'ai fait plusieurs forums et aucun a pris du temps de m'aider....

voila je voudrais que l'on m'aide pas a pas a faire du vba pour un choix multiples sur une base de données

sachant que je n'y connais rien en vba et très peu en excel y aurai-t-il une âmes charitable qui aurait la patience de m'aider ?

j'ai crée une petite entreprise et donc je n’ai pas trop le temps d’étudier vos formations qui sont très bien....

sachant que j'ai des horaires a rallonge je pourrais vous répondre qu'a partir de 20h

donc voila ce que je désirerais...... si possible

il faudrait quand je clic sur une cellule un menu déroulant qui me demande en premier choix si je désire faire : (c'est un peu les TITRES de mes prestations)

• le ménage
  • le jardin
  • le consommable
  • etc.....

et donc par rapport a mon choix ci-dessus

si mon choix est ménage par exemple

j'ai un autre menue déroulant qui me propose un au choix les prestations suivantes :

• aspiration
  • lavage
  • nettoyage
  • etc.....

et donc par rapport a cet au choix ci-dessus

si mon choix est aspiration par exemple

j'ai un autre menue déroulant qui me propose encore un au choix de prestations suivantes :

• des sols
  • des moquettes
  • des s de bain
  • etc....

voila ces choix doivent si possible se faire sur une seule colonne

avant d'aller plus lion

j’attends vos conseils et surtout vos aides

a+

Bonjour,

Je veux bien t'aider, je sais faire çà... mais pas en VBA. Pour ce que tu veux ce n'est pas forcément nécessaire, enfin je crois

Si tu veux bien joindre ton fichier de base afin que je ne parte pas dans tous les sens

Il y a plusieur façons de faire sans VBA qui sont plus ou moins élaborées et évolutives. Plus tu vas penser ton projet en amont, plus tu pourras faire une méthode simple...

Cela dépend de ton niveau, que tu annonces minime, et du temps que tu auras pour mettre en place ton outil de saisis.

Dans l'attente de ton fichier.

Cordialement,

Leakim

slt a toi leakim

merci de prendre du temps pour moi car,

je suis étonné de ta réponse car sur les autres forums ou j'ai posté ma question pour eux c'était a faire qu'en vba ?

si tu as une solution qui fait ce que je désire en plus simple je suis preneur.....

je te joins une partie de mon fichier, car la totalité de la feuille liste est énorme

donc dans la colonne B22 à b..... il faudrait ces fameux menus déroulant avec choix......

donc sur mon fichier

la couleur rouge c'est pour les titres, la couleur verte c'est pour les sous-catégories et la couleur bleu c'est le détails des prestations qu'il faudrait que je choisissent....

au total et pour l'instant

j'ai 7 titres

consommables ( 5 sous catégories)

espace vert ( 9 sous catégories)

location de matériel ( 1 sous catégories)

ménage ( 13 sous catégories)

remise en état ( 2 sous catégories)

rénovation ( 6 sous catégories)

techniques ( 1 sous catégories)

voila, pour le reste des colonnes je peu les remanies le plus important pour moi c'est la colonne B a partir de la B22.

bon voila j’espère que les explications te suffiront.

merci a toi a plus

19devis-essai.zip (11.56 Ko)

Bonjour,

J'ai jeté un oeil à ton fichier.

Je vais réorganiser deux trois trucs pour que cela fonctionne.

Je suis en formation cette semaine, alors je te promet rien pour une réponse rapide. Par contre tu peux compter sur moi si tu as un peu de patiente.

A plus tard,

Leakim

slt a toi

ok j'attend mais tu peux faire ca sans vba ?

et surtout n'oublie pas de m'expliquer les formules que tu utilises

bye

et bonne formation

a+

Bonjour,

Je suis déçu de t'annoncer que tu as probablement raison, sans VBA point de salut...pour ce cas

Je ne parviens à rien en formulation.

Je te souhaites bonne continuation.

Cordialement

Leakim

slt a toi leskim

oh zut

alors je fait comment maintenant ?

donc je relance l'aide

pour tous ceux qui peuvent m'aider en VBA

j'espere avoir des réponses positive cette fois-ci

alors a tous

a+