Score football

bonjour,

Je voudrais rentrer des données de score de football (de la journée 1 à la journée 26) et établir le classement.

J'aimerais n'utiliser qu'une seule page (format identique pour chaque journée : nom équipe1/score équipe1/score équipe2/nom équipe2) et passer d'une journée à une autre en choisissant la journée (liste déroulante) ou en tapant sur flèche "précédent" ou "suivant" à l'aide d'un bouton car je ne sais pas faire et je suis obligé d'utiliser autant d'onglets que de journées soit 26!

Si possibilité excel classique c'est mieux pour moi car je n'utilise pas VBA.

merci pour vos réponses.

Bonjour le forum,Gil66

Il y a donc 14 équipes en matchs aller-retour si j'ai bien compris ?

A+

bonsoir,

oui 14 équipes mais idéalement si c'était possible de faire éventuellement évoluer avec 12 ou 16 équipes sinon je me contenterais de 14 si tu as une solution.

merci par avance

Re

Voici le fichier pour 14 Equipes ( Pas Modifiable )

_ Inscrire le nom des équipes dans la feuilles "Equipes"

A+

https://www.cjoint.com/c/DFxt46XDYVW

Re

petite rectification,il faut renommer la feuille"Matchs" en "Feuil1" pour que les liens fonctionnent.

A+

doudou,

Bonjour,

Je tiens à te remercier pour ton aide.

1) Peux-tu me faire stp un tableau avec 8 équipes et 36 journées. Chaque équipe se rencontrent 4 fois (28 journées) + 8 journées isolées.

2) à quoi correspond la colonne G ?

3) comment je peux changer la couleur ou la police de la journée 01 pour que cela change aussi automatiquement les 35 autres journées ou bien dois-je faire 36 fois la manip' ?

4) renommer l'onglet "Feuil1" en "CHAMPIONNAT"

5) comment faire apparaître le signe "+" en colonne Q quand la différence de buts est positive ?

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "score football"