Copier lignes vers une autre feuille - VBA

Bonjour,

J'ai un problème avec excel qui se réglerait à l'aide de VBA. Malheureusement, je ne m'y connais pas. J'ai trouvé un fichier excel avec VBA qui se rapproche très fort à ce que je voudrais effectuer dans mon fichier (test). J'aimerais l'adapter à ma problématique.

Ce que j'aimerais, c'est que la feuille 2 de mon fichier test reprenne uniquement les lignes du client P. Mais si j'ajoute des lignes pour le client P dans la feuille 1, elles doivent s'ajouter automatiquement à la feuille 2. Si j'en supprime dans la feuille 1, elle doivent disparaître de la feuille 2. Bien sur, si je trie mon tableau en fonction d'une certaine colonne, la feuille 2 doit toujours reprendre que les lignes du client P.

Il me semble qu'il suffirait juste d'adapter le code pour mon fichier mais je n'y arrive pas étant donné que je n'y connais rien en VBA.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bien à vous

39test.zip (18.73 Ko)
51vba.zip (33.77 Ko)

bonsoir,

une solution via une macro événementielle

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Cells(Target.Row, 3) <> "P" Then Exit Sub
    dl = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    pl = Cells(1, 2).End(xlDown).Row
    Sheets("feuil2").Rows("10:" & dl).ClearContents
    k = 9
    For i = pl To dl
        If Cells(i, 3) = "P" Then k = k + 1: Rows(i).Copy Sheets("feuil2").Cells(k, 1)
    Next i
End Sub
82alain.xlsm (49.19 Ko)

Super ! A priori, c'est exactement ce que'il me fallait. Mille mercis !!!

Dernière question. Je n'y connais rien en macro. Je n'arrive donc pas à utiliser ce code pour l'implanter dans mon fichier réel.

Pourriez-vous m'expliquer la démarche à suivre s'il-vous-plait? Cela me serait d'une précieuse aide.

Énorme merci d'avance,

Bien à vous

A posteriori, ce n'est pas encore complètement bon.