Rechercher une valeur dans une colonne

Bonjour,

Je souhaite rechercher une valeur dans une colonne environ égale à 100 et prendre dans la colonne Y data la ligne correspondante à X data égale environ à 100.

Et que la celulle F2 affiche la valeur Y data correspondante à X data (égale environ à 100).

Merci d'avance,

Bistrakou

18exemple.xlsx (7.50 Ko)

Bonjour,

qu'entends-tu par "valeur environ égale à 100" ?

une valeur dans un intervalle (100 +/- x) ou la valeur la plus proche de 100 parmi les valeurs disponibles ?

voici 2 fonctions personnalisées correspondant à l'alternative ci-dessus.

Public Function RechercheIntervalle(v, r, bi, bs)
' RechercheIntervalle, renvoie le numéro de ligne ou de colonne, de la première valeur trouvée dans l'intervalle donné par v-bi% et v+bs% dans la plage r (1 dimension)
For Each c In r
If c.Value > v * (1 - bi) And c.Value < v * (1 + bs) Then
RechercheIntervalle = IIf(r.Rows.Count = 1, c.Column, IIf(r.Columns.Count = 1, c.Rows, "plage non valable"))
Exit Function
End If
Next
RechercheIntervalle = "non trouvé"
End Function

Public Function Rechercheppv(v, r)
'rechercheppv, renvoie le numéro de ligne ou de colonne de la valeur la plus proche de v trouvée dans la plage r (1 dimension)
For Each c In r
If vf = "" Then
vf = c: vc = IIf(r.Rows.Count = 1, c.Column, IIf(r.Columns.Count = 1, c.Row, "plage non valable"))
ElseIf Abs(c.Value - v) < Abs(vf - c) Then
vf = c
vc = IIf(r.Rows.Count = 1, c.Column, IIf(r.Columns.Count = 1, c.Row, "plage non valable"))
End If
Next

Rechercheppv = vc

End Function

Bonjour h2so4,

La valeur la plus proche de 100 si c'est possible.

De plus, je suis désolée je suis vraiment nulle en VBA mais je ne vois pas comment attribuer la valeur à une cellule précise ...

Merci d'avance

Bistrakou

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur colonne"