Recherche d'une donnée en fonction de 2 critères

Bonjour,

je fais appel à vous aujourd'hui car aucun forum ne me propose de solution adaptée (me semble-t-il);

Voici ma question :

dans mon onglet "test" je mets à jour tous les mois des données en fonction de catégories (A, B, C ...),

J'aimerais avoir une formule qui détecte le mois et le CA de sa catégorie (disponible dans "Feuil2"), de manière automatique;

Exemple : avoir dans la cellule C17 : 30 0 00 €;

Cela me ferait gagner un temps fou et surtout rendrait les données beaucoup plus fiables car actuellement si la catégorie change il met quand même le CA (avec une simple recherche H sur les mois, seul le mois compte pour excel)

Un énorme merci pour votre aide si précieuse,

58test1.xlsx (15.46 Ko)

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande

En pièce jointe, un 1er essai (v2) partant du principe que les cadres (A, B, etc) sont tous identiques.,avec plages nommées, EQUIV et INDEX: recherche des valeurs de la feuille test pour envoi vers feuille 2

...(v3) l'inverse avec plages nommées, RECHERCHEV

A suivre

Cdlt

Renyeu

Bonjour;

Merci, ton interprétation est bonne, mais c'est vrai que moi je n'ai pas été assez précise :

le tableau de l'onglet "test" est fixe et et mis à jour par un tableau croisé dynamique (qui se trouve ici dans l'onglet "feuil2" sans être dynamique pour le test)

Donc il faudrait que je cherche la catégorie "A" dans le tableau croisé dynamique en fonction du mois,

je vais appliquer ton idée et voir si je peux l'adapter, je te dis si je bloque;

ÉNORME MERCI !

Re-Bonjour,

Le formule marche mais j'ai juste un problème au niveau de la formule à "Colonne" mes données ne se décale pas en fonction de la catégorie (A,B...)

Voir le fichier ci-joint : pour la Catégorie A tout est OK,

Pour la B : j'ai les données de la A,

J'ai mis mon TESTA en PJ,

Mille Merci à vous

47testa.xlsx (11.96 Ko)

Salut,

Dans tes catégories, il y avait un espace après le B...

Une fois l'espace supprimé, cela va mieux

Cdlt

Renyeu

Merci, cela marche pour la version test mais pas dans mon fichier, je ne sais pas se que je fais mal,

Voici le test avec un fichier qui ressemble à ce que j'utilise, sauf qu'ils sont dans 2 fichiers différents,

J'ai fait la formule en C:8,

Merci de votre aide,

Ouh...Ouhh...Lisa

Manque le fichier

Cordialement

Mille excuses,

Mon fichier était trop gros,

Voici la version slim;

81test-b1.xlsm (22.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche donnee fonction criteres"