Met de la couleur si au moins un doublon trouvé

Bonjour,

je cherche a utiliser la mise en forme conditionnelle pour mettre en surbrillance les doublons, mais la formule appliqué par excel respecte la case or, moi je veux qu 'il me mette de la couleur si il trouve au moins un mot en double dans la cellule.

Merci de m' aider je ne dors plus!

4t-407-250214.zip (13.42 Ko)

Bonjour.

Et si vous appliquez la fonction majuscule à vos chaînes de caractère vous vous débarrassez de cet aspect "respect de la casse".

Désolé mais je ne suis pas encore un expert des formules, qu'est que cela pourrai donner en langage formule;

Bonjour

Vu la curiosité de ton tableu, peux-tu préciser avec un exemple?

Cordialement

en p28 et s28 ces cases comporte un doublons puisque le mot sanguin revient 2 fois mais la suite de mot après ( qui est indispensable) empèche la mise en forme conditionnelle par doublons de mettre ces case en rouge.

Bonjour

mais la suite de mot après ( qui est indispensable)

Quelle suite de mot après?

Tes deux cellules ne contiennent qu'un seul mot: SANGUIN

De quelle suite parles-tu?

Cordialement

cellule p28 SANGUIN en s28 SANGUIN

Bernard Leon

Simone Marguerite

Je souhaite que ces 2 cellules soit en rouge car ce sont des doublons par le nom, mais pas par le prénom. Si je supprime les prénoms des cellules la mise en forme au valeur unique ou au doublons fonctionne mais le but c quelle fonctionne avec les prénoms.

on peut faire le même exemple avec les cellules v38;y38;a40;v42.

j ai pense aussi faire une VBA avec la fonction TROUVE mais je ne sais pas si cette fonction peut chercher toute une colonne de texte

Bonjour

cellule p28 SANGUIN en s28 SANGUIN

Bernard Leon

Simone Marguerite

Je viens de télécharger de nouveau ton fichier et je n'ai rien de tel.

J'ai uniquement SANGUIN dans les 2 cellules

Cordialement

Autant pour moi,je regardais le fichier daté du lendemain et vous le mauvais.

toute mes excuses mais mon problème deumeure