Bonjour à tous,
Tout d'abord je remercie par avance tous ceux qui vont essayer de solutionner mon problème.
Je n'ai pas un très bon niveau sur Excel donc je ne sais pas si une formule ou une macro (que je ne maitrise absolument pas ) peut régler mon problème
Mon objectif serait de faire apparaitre dans la feuille 1, le coût de transport d'un point A à un point B en prenant en compte le poids
Les points A et B sont déterminés par des codes postaux (feuille 1).
Dans un premier temps je voudrais faire apparaitre dans la feuille 1 (colonne "place of loading Area" et "place of destination area") les zones qui regroupent plusieurs codes postaux (1er colonne feuille 2)
Dans un deuxième temps, grâce à ces zones, il faudrait que je puisse avoir le prix/kg (feuille 1 colonne "Price/Kg") inscrit dans la feuille 3.
Dans la feuille 1 le poids est précis alors que dans la colonne 3 chaque colonne correspond à un intervalle de poids (ce qui me pose problème)
Enfin dans la colonne "Price" (feuille 1) il faudrait faire apparaitre le prix total (Price/Kg * Actual weight) mais ce prix doit être supérieur au prix minimum et inférieur au prix max indiqué dans la feuille 3.
J'espère avoir été assez clair et sinon le fichier parlera mieux de lui-même (je pense)
Je vous remercie