Liaisons instables entre classeurs

Bonjour,

Dans un même dossier se trouvent 4 classeurs qui alimentent un cinquième tableau récapitulatif.

Mon soucis vient du fait que même sans les déplacer, les liaisons ne tiennent pas, excel ne parvient pas à les faire.

Dans le tableau des connexions, je constate qu'il "égare" les fichiers et va les chercher dans C/user/mon nom/appdate/roaming/microsoft/excel

Pourquoi ne garde t il pas en mémoire les chemins que je lui donne?

merci

Bonjour.

Avez-vous vérifié que l'invite de démarrage, qui comporte 3 options, associée à la boite modifier les liaisons (aussi appelée modifier les liens d'accès) :

• est renseignée comme vous le souhaitez ;
  • que son contenu ne varie pas ?

Merci de votre réponse rapide,

je viens de faire un test, j'ai changé pour l'option 3 (pas d'alerte, mise à jour automatoque des liens) et après relance d'excel l'option reste bien celle que j'ai choisi. donc ça n'a pas l'aire d être la source du pb

j'ai refait les liens, et après réouverture il n'en retrouve que 2, ou 1. le côté aléatoire des réactions me perds complètement dans ma réflexion; ça ressemble à un bug

Dans l'aide associée aux liaisons pour Excel on trouve cette mention ;

"Sécurité Il se peut que les connexions aux données externes soient actuellement désactivées sur votre ordinateur. Pour établir la connexion aux données à l'ouverture d'un classeur, vous devez activer celles-ci à l'aide de la barre Centre de gestion de la confidentialité ou en plaçant le classeur à un emplacement approuvé. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques ..."

Les classeurs que vous avez liés ne sont-ils pas placé à différents endroits dont le statut en matière de sécurité (et d'accès) aurait changé ?

Vous avez également accès à certains paramétrages en matière de sécurité dans Centre de gestion de la confidentilaité qui fait partie des optiobns Excel accessibles via le bouton Microsoft Office (en haut à gauche).

Rechercher des sujets similaires à "liaisons instables entre classeurs"