Afficher les mêmes données que le choix déroulant

Bonjour,

après avoir lu de multiples sujets, et ne trouvant pas mon bonheur, je viens vers vous.

Je vais faire simple, ma colonne A n'est fait que de la meme liste déroulante ( X, Y, Z) sauf la A1 qui est le titre de la colonne, mais qui a la liste déroulante +" tout"

j'ai vu sur d'autres fichiers excels que l'on peut afficher je ne sais comment lorsque je selectionne un de mes choix dans la A1, comme "Y", il ne s'affiche que les lignes où il y a "Y" dans la case A. Et lorsque je remet "tout", il y ai a nouveau mes 3 données.

J'espère avoir été assez compréhensible.

Merci du temps que prendront certains pour me répondre

Bonjour,

Il s'agit juste de filtrer les données, non ? Dans l'onglet Accueil, Trier et filtrer, Filtrer, puis fais ton choix dans la liste déroulante de ta colonne A.

en fait sur les classeurs que j'ai déjà vu, il n'y avait pas besoin d'aller chercher aussi loin mais la selection dans la case A1 permettait d'afficher cette meme selection de toutes les lignes ou la case A avait la même que la A1

Il faudrait avoir le fichier sous les yeux. Pour en revenir à mon post précédent, si ça peut te servir, le filtre est automatiquement mis en place lors de l'insertion d'un tableau (Insertion > Tableau), en plus d'autres fonctionnalités intéressantes. Après, ça va pas trop loin non plus

Rechercher des sujets similaires à "afficher memes donnees que choix deroulant"