Soustraire des dates

Bonjour, je vais entrer une immense quantité de dates dans excel 1999 et je me demandais comment trouver la quantité de jours entre deux dates. Par exemple, j'aurais dans la première colonne : 08-05-14 et dans la deuxieme: 07-04-30, comment faire pour que j'obtienne le nombre de jours qui séparent ces dates?

j'ai déja pensé à décortiquer la date en trois parties et procéder en soustractions isolés.. mais il doit y avoir une methode plus efficace non?

Merci de votre aide, si ca n'est pas clair, veuilez m'en faire part.

a+

Salut avec excel 2003 tu peux utiliser la fonction JOURS360 mais je ne sais pas si elle existe dans la version 99 sinon tape = suivi de la ref date la plus avancée - ref date plus ancienne . ex:=B1-A1

salut, j'ai trouvé mieux dans macro complémentaire MOREFUNC fonction DIFFDATE

un petit [Résolu] si la réponse te convient

Bonjour

Sans aller chercher les Macros complémentaires Morefunc, il existe dans Excel

=DATEDIF($A$1;$A$2;"d") qui renvoie le nombre de jours entre les dates des cellules A1 et A2.

Cordialement

Bonsoir!

Voici une solution qui marche avec n'importe quelle version d'excel

exemple

en A1 08/05/1914

en B1 07/04/1930

en C1 =B1-A1

si en C1 tu ne mets aucun format spécifique tu obtiendras un résultat sous la forme d'une date mais pour excel une date n'est qu'un nombre de jours depuis le 01/01/1900

Donc dans les cellules ou tu met la formule il suffi de les mettre au format standard dans menu Format/Cellule et sur l'onglet nombre choisir Standard et tu auras la reponse 5813 jours

12copie-de-23.zip (10.24 Ko)

Encore moi

une precision pour ne pas avoir de problemes respecte les séparateurs de dates avec des slash ( / ) et vu l'ancienneté de tes dates mets l'année sur 4 chiffres sinon les nouvelles version d'excel traduirons 14 en 2014 et non 1914

voila!

Rechercher des sujets similaires à "soustraire dates"