Comment utiliser la page d'étiquette?

Bonjour,

Mon application (planification des RDV) étant quasi-terminée (grâce à votre contribution), je me demande comment utiliser la page d'étiquettes. Je vous explique comment fonctionne mon application :

1- Lors du lancement de l'application, j'ouvre un fichier.txt qui est une BD des clients

2- Un formulaire de recherche apparaît, je saisis les critères et les réponses s'affichent dans une listview

3- En sélectionnant une liste des patients (bouton "Sélectionner"), un autre formulaire s'ouvre et affiche les données du patient principales (identito-vigilance), puis une listview affiche les numéros du jour à partir du numéro permanent du patient.

4- Ce formulaire comprend 2 boutons, "Annuler" puis "Imprimer". Ce dernier imprime une page d'étiquettes (32 étiquettes avec 3 types d'exemplaire différents) avec les données du patient.

Récapitulations, quelle est la meilleure manière de créer/imprimer une page d'étiquettes dont les données varient?

Je ne sais pas si c'est le bon forum pour le poster, mais comme ça parle d'Excel...

Merci d'avance de m'aider,

Cordialement,

Malitiosus

bonjour

peut-être qu'une "fusion" ou publipostage avec Word ferait l'affaire

D'accord, pour le publipostage, je pense que je sais comment ça marche. Il faut obligatoirement que j'importe un fichier Excel?

Voilà mes fichiers dans la fenêtre VBA :

• VBAProjet (Application.xlsm)
  • -- BD (Liste_clients) -> INUTILISE
  • -- Classeur
  • -- Client_avt_impression (formulaire impression)
  • -- Mise_a_jour (module) "Macro activant le fichier sur lequel je travaille"
  • -- Ouverture_application (module)
  • -- Recherche_client (formulaire recherche)
  • -- Suppression_doublons (module)
  • VBAProject (fichier.txt) "le fichier utilisé"
  • -- Feuil1(fichier)
  • -- ThisWorkbook

Comme je ne trouve pas le fichier Excel "fichier.txt", j'ai importé le document (isolé) txt seulement. Si je l'enregistre sous xls, ses données ne vont pas restées figées?

Mais comment l'étiquette va récupérer les valeurs de la ligne sélectionnée?

Re,

J'aimerais savoir s'il faut activer la feuille d'étiquettes Word pour pouvoir imprimer. Avant d'imprimer, j'ai procédé ainsi :

1- J'ai mis en place une petite plage de cellules (tableau). Il comprend une ligne (A) à entête, une ligne (B) de données du patient. Ce tableau sera utilisé par word

2- Avec le formulaire, la ligne B va récupérer les valeurs

3- La page est imprimée, on verra les données du patient

Je suppose qu'il y a plusieurs solutions, mais suis-je allé dans le bon sens?

re

on travaille sans visibilité

joins un exemple du fichier de départ (xls ou csv ou txt) et un exemple d'étiquette ou de page à imprimer

Le problème est que je ne peux pas partager les fichiers, protégés par l'entreprise.

Et sinon, y a-t-il un moyen de créer une page d'étiquettes sur Excel? J'ai essayé de me documenter là-dessus, sans succès.

re

je crois bien que le publipostage facile nécessite Word

cependant avec Excel et VBA on peut faire n'importe quoi. Mais c'est parfois extrêmement difficile.

concernant les données confidentielles : recrée un fichier de même structure avec des données factices pour le mettre sur le forum Ce sera plus facile de t'aider

Bonjour,

Je vous joins ci-dessous le fichier.txt (BD patients) et le format d'étiquette.

etiquette
15fichier.txt (16.44 Ko)

Re,

Je dois également joindre l'application Excel?

re bonjour

vite, joins un exemple de ton Excel de départ

et aussi, recherche dans l'aide de Word le mot "étiquette" ou "fusion" ou "publipostage"

D'accord, voici l'application Excel ci-dessous.

13prp.xlsm (104.92 Ko)

re

ta liste Excel de clients DOIT se présenter sous forme de table simple :

• les intitulés (c'est à dire les titres) dans la 1ère ligne (nom, naissance, examen, etc.)
  • chaque ligne qui suit est une personne
  • pas de ligne vide
voir exemple

ton publipostage (et tes étiquettes aussi) sera très facile

14essai.zip (1.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser page etiquette"