Problème lien Code-Module

Bonjour,

Je construis actuellement un fichier. Aujourd'hui, il contient deux fiches mais devrait en contenir plus de 100 lorsqu'il sera finalisé. Sur les bons conseils d'un internaute, j'ai placé ma macro sur un module pour éviter le travail fastidieux de copier-coller.

Voici ce à quoi je suis arrivé:

Dans mon module1, j'ai inscrit ceci:

Sub macro_1(ByVal nom_feuille As String)

' Copie de la feuille de données

Sheets("Données").Range("A83:BN2131").copy Sheets("nom_feuille").Range("A83:BN2131")

' Nettoyage - ne garder que ce qui concerne le professeur

Dim a As Long

For a = 86 To 2131

If Not IsEmpty(Cells(a, 4)) And Cells(a, 4) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 3).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 7)) And Cells(a, 7) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 6).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 10)) And Cells(a, 10) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 9).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 13)) And Cells(a, 13) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 12).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 17)) And Cells(a, 17) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 16).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 20)) And Cells(a, 20) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 19).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 23)) And Cells(a, 23) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 22).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 26)) And Cells(a, 26) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 25).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 30)) And Cells(a, 30) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 29).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 33)) And Cells(a, 33) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 32).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 36)) And Cells(a, 36) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 35).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 39)) And Cells(a, 39) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 38).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 43)) And Cells(a, 43) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 42).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 46)) And Cells(a, 46) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 45).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 49)) And Cells(a, 49) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 48).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 52)) And Cells(a, 52) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 51).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 56)) And Cells(a, 56) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 55).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 59)) And Cells(a, 59) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 58).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 62)) And Cells(a, 62) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 61).Resize(, 3).ClearContents

If Not IsEmpty(Cells(a, 65)) And Cells(a, 65) <> "nom_feuille" Then Cells(a, 64).Resize(, 3).ClearContents

Next

'Construction Horaire - Synthèse du professeur

Range("O45:O2131").ClearContents

Range("AB45:AB2131").ClearContents

Range("AO45:AO2131").ClearContents

Range("BB45:BB2131").ClearContents

Dim deb As Integer, fin As Integer, k As Integer, J As Integer, truc As String

For i = 3 To 66

deb = 45

fin = 2131

For k = 4 To 40

For J = deb To fin Step 41

truc = truc + Cells(J, i)

Next J

Cells(k, i) = truc

deb = deb + 1

fin = fin + 1

truc = ""

Next k

Next i

Worksheets("Données").Range("O1:O2131").copy Worksheets("nom_feuille").Range("O1")

Worksheets("Données").Range("AB1:AB2131").copy Worksheets("nom_feuille").Range("AB1")

Worksheets("Données").Range("AO1:AO2131").copy Worksheets("nom_feuille").Range("AO1")

Worksheets("Données").Range("BB1:BB2131").copy Worksheets("nom_feuille").Range("BB1")

End Sub

Dans ma feuille "Herremans", j'ai écrit cela:

Sub macro_1()

'en appelant ta macro tu mets en paramètre la valeur "Herremans"

Call Module1.macro_1("Herremans")

End Sub

Lorsque je lance la macro de la feuille, cela me donne: Erreur d'exécution 9 - L'indice n'appartient pas à la sélection.

Quelqu'un pour m'aider ?

Thomas

Bonjour,

modifie peut être cette instruction comme suit :

Sheets("Données").Range("A83:BN2131").copy Sheets(nom_feuille).Range("A83:BN2131")

bon après midi

@+

Un tout grand merci Pierrot93 !

Rechercher des sujets similaires à "probleme lien code module"