Aide sur un tableau pour concours de petanque ce jeudi

Bonjour, j'organise un concours de pétanque à la mêlée sur 3 parties ce jeudi 1 Mai 2014 (on change de partenaire à chaque parties) j'ai trouvé un logiciel en ligne qui me fait me fait le tirage sans doublons (c'est-à-dire qu'on retombe jamais avec le même partenaire et jamais contre la même équipe ). Mais le problème ce logiciel me donne que des numéros.

Je souhaiterais si possible que quand je fais un copier coller du tableau depuis le site et que je le positionne dans excel ,j'aimerai si possible qu' il me donne le nom de la personne(au lieu du numéros) d'après la liste des noms et des prénoms ci -contre. exemple de tableau sur 40 noms ça peut-être avec plus de numéros ou moins.

Voir fichier ci-joint

Merci de votre aide

Bonjour,

dans ton fichier joint, comment sont obtenus les numéros à remplacer par les noms? c'est le "programme" qui te donne ces nombres, que tu copies/colle ici?

oui c'est le programme de ce site qui me donne les numéros

merci

il te les donne sous la même mise en forme qu'ici?

oui gigi merci à toi pour ton aide

une piste (avec mes petites connaissances...)

Le résultat tu l'enregistre dans un fichier ".txt".

Dans excel, tu ouvres ce fichier, en indiquant que le séparateur c'est ton symbole "/"

Du coup, ca te mettra 1 nombre par cellule...

Il te reste plus qu'à copier ça dans ton fichier, et avec un recherchev, retrouver les noms...

Au final, ca te fait un fichier du genre (voir PJ)

186petanque.xlsx (32.02 Ko)

Bonjour à tous,

Autre proposition en vba.

Cliquer sur ton image pour mettre les noms.

Je ne me sers pas de la num en colonne A, tous les noms doivent se suivre sans trou en colonne B.

Si tu cliques en B sur un nom, ses matches se surlignent.

eric

240classeur4.xlsm (38.15 Ko)

Bonsoir eriiic,

c'est excatement ce que je cherchais ,merci beaucoup

bonne soirée à très bientôt

Bonsoir gigi777

je suis vraiment désolé mais pas bien compris la réponse

mais merci quand même

à très bientôt

Bonjour,

j'ai consulté votre fichier modifié( lettre par noms) et je serai intéressé par ce fichier car j'ai la même organisation de concours mais je souhaiterai savoir comment est effectué le tirage suite à l'inscription des noms à chaque partie . D'avance merci

Cordialement

Bonsoir,

je vous donne le lien du site pour le tirage aléatoire (pétanque) il faut d'abord s'inscrire , ensuite logiciels (mêlée tournante,simple ,ou mêlée )

. ensuite récupérer le tirage en le sélectionnant (copier)

(coller) sélectionner le 1er tableau dans excel (puis goo sur le bouton qui vous donne les noms qui sont sur la gauche du fichier excel pour le second tirage (idem) (ainsi de suite)

liens

Bonjour,

ou as tu trouvé ce programme ?

Ce programme calcule t'il aussi les points ?

Pourrais-tu me l'envoyer?

Voici le lien pour organiser des concours à la mêlée ou autre ,il faut s'inscrire.

bon courage

Bonjour

les fichiers OK

Mais qui peut m'expliquer le tirage au sort, pour pouvoir changer le nombre d'équipes.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau concours petanque jeudi"