Changer la base de données d'un fichier Excel

Bonsoir,

Ci-joint un fichier permettant de trier des oeuvres selon leur titre, leur nom d'auteur et leur genre.

Sur la feuillles de calcul "données" apparaissent les lignes correspondantes jusqu'à la ligne 537.

J'aimerais supprimer toutes ces données et les remplacer par d'autres, mais je n'y parviens pas.

J'essaye de tout sélectionner par ctrl+ a suivi de suppr, mais cela ne fonctionne pas.

Qui connaîtrait une combine pour le faire et en outre pour libérer les volets qui apparaissent à la ligne 3?

D'avance merci

Adresse du lien:

Bonsoir et bienvenue

Tu actives les macros à l'ouverture du fichier et tu cliques sur "Afficher Tout"

Maintenant, tu peux sélectionner les données et les supprimer (avec Suppr - Ne supprime pas les lignes car il y a un nom défini)

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad et merci pour ta réponse.

En fait je ne suis pas bien doué en Vba, Comment fais-tu pour"activer les macros"?

Merci d'avance

Cordialement

Re

Quand tu ouvres le fichier, est-ce que tu vois quelque chose qui ressemble à ça ?(je suis sous 2007)

capture

Si oui, tu cliques sur OPTIONS et sur "Activer les macros"

Nad

Ok , je vais essayer, je te tiens au courant .

@+ merci

Re-bonsoir Nad,

Non rien de tel ne s'affiche, mais quand je fais clic droit /visualiser le code sur la feuille "données", je vois du code. Est-ce à dire que le macros sont activées?

Re-re bonsoir

Je peux te confirmer que mes macros sont bien activées. J'ai cherché entre temps sur google comment faire:

fichier/options /centre de la confidentialité/paramètres du centre de gestion de gestion de la confitentialité/ parametre des macros, l'option: activer toutes les macros est activée.

Cependant , je n'arrive toujours pas à sélectionner les données affichées pour faire "suppr" ensuite.

Est(ce que ça marche chez toi?

Merci pour ta patience

@+

Gloubik

Re

Une macro évènementielle empêchait la suppression. Je l'ai enlevée.

Voici le fichier modifié.

18copie-exemple.zip (19.41 Ko)

Amicalement

Nad

Re-

Mille fois merci!

Tu m'enlèves une bonne épine du pied.

Bonne soirée

Bien amicalement

gloubik

Dernier bonsoir,

J'aurais une dernière petite question , mais ce n'est pas grave si tu ne peux pas y apporter de réponse car le fichier fonctionne très bien comme il est.

En ligne 3 les volets sont figés ? Comment faire pour les libérer?

(Si tu as une réponse, je regarderai demain car je dois partir maintenant)

Bonne soirée

gloubik

Re

Dans l'onglet AFFICHAGE ==> Figer les Volets ==> Libérer les Volets

Nad

Bonjour Nad,

Merci pour ton aide qui m'a été très précieuse.

Bonne journée

Amicalement

gloubik

Rechercher des sujets similaires à "changer base donnees fichier"