Lier une photo à une cellule

Bonjour,

J'ai un formulaire réalisé sur une feuille excel. j'ai une centaine de produits qui on ce même modèle de formulaire, la seule chose qui diffère est le n° de référence et la photo du produits.

Aussi je voudrais que lorsque je saisis la référence du produit sur cette feuille "formulaire", la photo apparaisse dans une cellule voisine (sur la même feuille). Je pensais avoir une autre feuille dans le même classeur qui serait ma base de données photo. Je ne connait rien en VBA. Si on peut faire ça avec des formules ce serais top.

En fait toute la difficulté réside dans le fait de lier une photo à une cellule et qu'elle y reste dans toutes les circonstance, un peu comme un changement de couleur de fond.

Merci de votre aide et de votre disponibilité.

Bonsoir et bienvenue

Regarde si ce fichier peut t'aider

Amicalement

Nad

Merci Nad,

C'est exactement ce que je veux, par contre j'ai l'impression d'avoir fait le necessaire sur mon classeur et ça ne fonctionne pas, je te joint le classeur. Peux tu également me donner quelques explications en claire sur les formules "decaller" et "equiv" juste pour progresser dans excel.

Merci encore pour le temps que tu m'accordes.

Bonsoir

Pour la formule =Image tu as écris

=DECALLER(Image!$B$2;EQUIV(modèle merisier!$E$4;Liste;0)-1;0)

Tu as 2 erreurs dans la formule :

DECALER s'écrit avec un seul L et le nom d'une feuille contenant un espace doit être entouré de guillemets 'nom feuille'

La bonne formule est :

=DECALER(Image!$B$2;EQUIV('modèle merisier'!$E$4;Liste;0)-1;0)

Explication de la formule :

=DECALER(Cellule Source;Nombre de lignes; Nombre de colonnes)

Nombre de lignes est déterminé par la formule EQUIV('modèle merisier'!$E$4;Liste;0)-1 que l'on peut traduire par "Dans quelle ligne de mon nom défini Liste se trouve le mot inscrit dans la feuille modèle merisier en cellule E4 - A ce nombre, on enlève 1

Pour mieux comprendre la formule, elle peut être simplifiée par

=DECALER(Image!$B$1;EQUIV('modèle merisier'!$E$4;Liste;0);0)

car partant de la 1ère ligne, on n'a pas de 1 à enlever

Je te laisse tester

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Tabarnac', d' ostie de câllice comme y dise icite, j'suis vraiment nul !!!

En tous cas ça fonctionne à merveille.

Merci, Merci et merci, tu ne sais pas le temps que tu m'as fait gagner !!!

Merci

Rechercher des sujets similaires à "lier photo"