Agrandir Tableau 2 lors de l'ajout de données dans Tableau 1

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre site, très bien organisé, il m'est très utile J'ai cependant encore une question en suspend (j'ai cherché pendant plusieurs jours sur divers forum mais en vain) :

Je dispose d'une base de données excel (+de 45 000 lignes et 30 colonnes) que j'ai formatée sous forme de tableau par praticité. (tableau 1)

A partir de cette base de données, j'ai créé un second tableau (tableau 2) reprenant seulement les trois colonnes utiles à ma mission. A ces colonnes s'ajoutent une dizaine de colonnes calculées (calculs trop complexes pour être faits dans un champ calculé de tableau croisé dynamique).

L'objectif est de se servir de ce tableau réduit comme base de mes graphiques croisés dynamiques. Ainsi, à l'ajout de données dans le tableau 2, les calculs s'effectuent et les graphiques croisés dynamiques évoluent. L'avantage est de ne sélectionner pour les graphiques que la plage de données utile.

Seulement, je ne parviens pas à relier le tableau 1 avec le tableau 2 de façon à ce que quand de nouvelles données sont intégrées à la base (tableau 1), le tableau 2 les intègre et s'agrandisse également.

Auriez-vous une idée ?

Merci beaucoup par avance.

Bien cordialement,

Clémence

PS : un fichier test en pj au cas où

Bonjour et bienvenue

Je n'arrive pas à comprendre l'avantage de créer un second tableau.

Tu peux tout aussi bien ajouter tes 10 colonnes de calculs au premier, non ?

Peux-tu m'éclairer STP

Amicalement

Nad

Bonjour,

En fait, le tableau 1 est généré automatiquement, il peut servir à d'autres personnes et son nombre de colonnes peut encore augmenter. Il me semble plus pratique de garder les données source sans modification ni ajout sur une feuille et d'effectuer mes calculs sur une autre feuille.

En plus, pour réaliser mes graphiques croisés dynamiques, je pense que le calcul sera plus rapide si je crée "tableau 2" une plage de données restreinte de 10 colonnes (sinon, si je sélectionne le tableau 1, ça ferait 45200 lignes*30 colonnes + 7 colonnes de calcul, ça fait beaucoup... Et les 3 colonnes du tableau 1 dont j'ai besoin dans le tableau 2 ne sont pas côte à côte donc je ne peux pas sélectionner qu'une partie du tableau 1 : ) )

J'espère que mes explications sont compréhensibles, n'hésite pas à me dire si tu as besoin de plus de clarifications.

Merci en tout cas et bonne journée

Amicalement,

Clémence

Bonjour,

J´ai également posé la question sur le forum de Microsoft et une solution a été trouvée

http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2010-excel/synchronize-2-tables-update-the-calculated-table/3448b57c-def6-4409-b93f-ae195cf24b11?tm=1403009322552

Bonne journée

Clém

Rechercher des sujets similaires à "agrandir tableau lors ajout donnees"