Exécuter une macro sans changer de cellule

Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau Excel qui regroupe les pronostics des matchs de la coupe du monde. Une fois le score réel encodé, tout est calculé automatiquement, les points sont attribués aux pronostiqueurs, et un classement des meilleurs pronostiqueurs est effectué.

La macro qui s'en charge est la suivante:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Application.Intersect(Target, Range("A1:AAA90")) Is Nothing Then

'
' Macro2 Macro
'

'
    Range("F2:I9").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Brazil 2014").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Brazil 2014").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "H3:H9"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Brazil 2014").Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "G3:G9"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Brazil 2014").Sort
        .SetRange Range("F2:I9")
        .Header = xlYes
        .MatchCase = True
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
        End With
 End If
End Sub

Cependant, là ou ça pose problème, c'est qu'une fois une cellule modifiée, tout se met à jour normalement comme je le souhaite et sans problèmes, mais je souhaiterais que la cellule sélectionnée ne change pas, c'est à dire que la macro s'effectue sans me déplacer le curseur. Que puis-je insérer dans mon code?

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour

tu peux ajouter l'instruction

target.select

juste avant le end sub

Génial ça règle une grosse partie de mon problème merci H2SO4.

Mais ce n'est pas encore totalement parfait. En effet, une fois la cellule de mon tableau modifiée, j'appuie sur enter ou joue avec les flèches de sélection pour changer de cellule, mais avec le nouveau code inséré, je dois cliquer 2 fois sur enter ou sur une flèche pour me déplacer, la première fois lancer la macro et la seconde me permettant de me déplacer dans le tableau.

Ne serait-il pas possible de faire autrement? modifier le contenu d'une cellule et changer de cellule genre faire une fois flèche droite pour à la fois lancer l'exécution automatique et changer de cellule?

Merci d'avance

Par ailleurs, je me rend compte que mon code VBA semble empêcher toute annulation d'action (ctrl+z), alors que si je supprime le code le raccourci fonctionne à nouveau.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "executer macro changer"