Fonction Excel - Aide
Bonsoir a tous,
Je suis actuellement entrain de suivre le tutoriel excel ci-contre :
J’éprouve des difficultés dont je n'arrivent pas a palier au niveau des formules, listes. Avant tous j'ai eu a convertir ma liste en tableau pour pouvoir comparer les filtres a l'utilisation de la formule =SUMPRODUCT , des lors pas de problème au niveau des exercices qui demandent a manier moins de ressources.
Cependant aux exercices 2 et 3,je rencontre beaucoup de difficultes, par rapport a l'exercice 2 ci-contre:
'' On peut ainsi combiner les conditions pour prendre les valeurs comprises entre 200 et 600 par exemple.'', la formule que j'ai établi est la suivante :
1
=SUMPRODUCT((A2:A31="Jean")*(=AND(表1[Montant]<200;表1[Montant]>600)))Elle me revoie une erreur, le caractère chinois correspond a "tableau" ou "table" puisque j'ai eu a convertir la liste sous forme de tableau.
Ensuite a l'exercice numéro 3, ou la formule et le résultat ont été donne, j'ai essaye de ré-écrire la formule grâce a l'utilisation de la fonction "=and" mais j'obtiens un message d'erreur du type #VALUE.
Ma formule est la suivante:
1
=SUMPRODUCT((表1[Nom]="Pierre")*(表1[Mois]=(AND(B3,B24)))*(表1[Montant]))D’où les questions suivantes : Comment résoudre l'exemple 2? Est il possible d'utiliser la fonction "=and" pour résoudre les exemples 2 et 3? Si oui, comment?
Merci d'avance.
PS : Si jamais je suis en désaccord avec les regles du forum cause des liens externes, priere de me le faire savoir
Bonjour.
Vous avez peut-être un problème de prise en charge de ces caractères Chinois par excel (et l'os de votre micro-ordinateur).
Pour excel 2007 et 2010, vous pouvez essayez d'activer la prise en charge des paramètres linguistiques associés au langage dont vous traitez les symboles (chinois, Japonais notamment).
C'est possible en sélectionnant les paramètres linguistiques désirés dans les options excel.
Vous pouvez faire cette sélection pour l'ensemble des logiciels de la suite Office.
Pour plus de sureté, vous serez peut-être également tenu d'activer ces fonctionnalités dans votre os, windows, mac ou linux.
Bonsoir,
Mon systeme est en chinois et supporte sans probleme les caracteres anglais et chinois,idem en ce qui concerne office,les packs de langue sont installes et a mon avis je ne pense pas qu'il s'agit d'un probleme linguistique car je n'ai pas de probleme avec les autres formules du tutoriel, d'ou l'enumeration du probleme ci dessus, est ce que les formules ci-dessus sont elles justes? les caracteres chinois correspondent a "table" en francais, si jamais cela peut aider.
Merci d'avance