Questions sur RECHERCHEV, je fais bien et ça ne marche pas

J'ai un tableau en feuille 1 avec des données (de A à Q et de 1 à 15), je veux sortir certaines lignes en fonction de mots clés présents dans le tableau.

Ces lignes seront copiées dans d'autres feuilles, un mot clé par feuille.

En feuille 2 je mets le mot clé GINET (présent dans la 7eme colonne du tableau) en A1

et la formule =RECHERCHEV(GINET!A1;ADRESSES!A2:Q15;6;FAUX) et ça me donne #N/A

J'aimerais comprendre l'erreur de formule :

GINET!A1 c'est le mot à chercher et où il est,

ADRESSES!A2:Q15 c'est la page où se trouve le tableau et la plage de lignes et colonnes du tableau

6 c'est la colonne ou trouver le mot à chercher

FAUX pour qu'il cherche une valeur proche.

Donc ou est l'erreur ?

Et est ce qu'on peut faire une rechercheV sur plusieurs colonnes, par exemple =RECHERCHEV(A1;ADRESSES!A2:Q15;1;2;3;4;5;FAUX)

Je joins le fichier.

Merci

Bonjour @ tous,

Pas clair, mais tu peux essayer avec :

=RECHERCHEV(D20;H$2:R$15;3;0)

Il faut qu la première colonne de la base contienne les valeurs à chercher.

@ + +

Bonsoir

La colonne résultat se trouvant à droite de la colonne recherche, tu ne peux pas utiliser RECHERCHEV

=INDEX(ADRESSES!$F$2:$F$15;EQUIV(A2;ADRESSES!$H$2:$H$15;0))

Amicalement

Nad

Merci pour vos réponses, j'ai besoin de précision, je débute en excell

R@chid a écrit :

Bonjour @ tous,

Pas clair, mais tu peux essayer avec :

=RECHERCHEV(D20;H$2:R$15;3;0)

Il faut qu la première colonne de la base contienne les valeurs à chercher.

@ + +

Donc il n'est pas possible de chercher des mots clés partout dans tableau et copier

les lignes correspondantes puisque ces mots clés devront se trouver dans la première colonne ?

Nad a écrit :

Bonsoir

La colonne résultat se trouvant à droite de la colonne recherche, tu ne peux pas utiliser RECHERCHEV

Amicalement

Nad

Je la copie ou du coup cette formule ?

steph748 a écrit :

En feuille 2 je mets le mot clé GINET (présent dans la 7eme colonne du tableau) en A1

et la formule =RECHERCHEV(GINET!A1;ADRESSES!A2:Q15;6;FAUX) et ça me donne #N/A

Dans le fichier que tu as joint la feuille 2 est la feuille GINET et le mot clé GINET est en A2 et pas en A1 - D'où ma formule

Nad

Merci Nad ça fonctionne bien avec ta formule mais ça me copie les données de la première ligne avec GINET, du coup il ne copie pas les lignes suivantes ou le mot peut aussi se trouver.

Comment faire pour qu'il copie plusieurs lignes ?

Re

Remplace la formule par celle-ci

=SIERREUR(INDIRECT("ADRESSES!F"&PETITE.VALEUR(SI($A$2=ADRESSES!$H$2:$H$15;LIGNE(ADRESSES!$H$2:$H$15));LIGNE(A1));1);"")

ATTENTION ! Cette formule est MATRICIELLE ; elle doit être validée avec CTRL+Maj+Entrée (et pas seulement Entrée)

Ensuite, tu tires la formule vers le bas

Nad

C'est génial merci

Alors la formule fonctionne bien et j'ai pu la tirer sur la meme ligne pour avoir des résultats d'autres colonnes de la meme ligne.

Par contre quand je tire la formule vers le bas pour qu'elle recherche sur d'autres lignes ça ne fonctionne pas, j'ai des cases vides alors qu'il y a des résultats normalement.

Bonjour

1 - Tu as un #NA dans la colonne H2:H15 - S'il s'agit d'un résultat de formule, fait en sorte que cette formule renvoie "Vide" en cas d'erreur - Sinon, supprime purement et simplement ce #NA

2 - Tu n'as pas respecté

Nad a écrit :

ATTENTION ! Cette formule est MATRICIELLE ; elle doit être validée avec CTRL+Maj+Entrée (et pas seulement Entrée)

Amicalement

Nad

Ca a l'air de fonctionner ce coup ci, par contre si mon mot clé est seul ça fonctionne, s'il y a d'autres mots ou valeurs dans la cellule ça ne fonctionne pas.

Comment faire pour que ça fonctionne meme si le mot clé n'est pas seul ?

Rechercher des sujets similaires à "questions recherchev fais bien marche pas"